Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Foxstream présente sa nouvelle version de FoxTool

février 2017 par Marc Jacob

Foxstream, éditeur logiciel français spécialisé dans l’analyse vidéo depuis 2004, propose depuis de nombreuses années déjà son logiciel gratuit FoxTool. Ce logiciel, dédié aux installateurs et bureaux d’études, est particulièrement utile en détection d’intrusion pour la sécurisation de sites. FoxTool permet l’étude des sites en amont des projets, afin de générer des zones de surveillance en fonction de l’implantation des caméras, et de présenter clairement la couverture de l’analyse et les zones mortes. Cette étude indispensable permet de simuler différents projets d’implantation en fonction des types de caméras, d’établir différents scénarios d’intrusion, et ainsi, de confirmer la faisabilité du projet, et garantir le bon fonctionnement de la détection d’intrusion pour une sécurisation efficace. Elle offre également l’avantage d’ouvrir le dialogue avec l’utilisateur final sur l’approche la plus optimale, grâce au travail collaboratif effectué sur l’architecture de la solution envisagée.

Le fonctionnement concret du logiciel est intuitif : il suffit d’importer le plan du site, de placer les caméras sur le plan en choisissant son modèle et ses focales pour que l’aire de surveillance s’affiche automatiquement. Il est recommandé d’y placer également les éventuels obstacles grâce aux outils prévus à cet effet, afin de vérifier l’impact de ces objets sur la détection.

Ce logiciel a été testé l’an passé par Benchmark Magazine dans son numéro d’avril 2016, et a été recommandé pour son installation rapide, sa simplicité d’utilisation et son efficacité.

Les nouveautés de la nouvelle version

Dans un souci constant d’amélioration de ses produits, Foxstream a procédé fin 2016 à plusieurs changements pour rendre l’utilisation de son logiciel encore plus simple, rapide, complet et réaliste. Des blocs 3D ont été ajoutés pour simuler la présence de voitures, bâtiments, pylônes (etc.) et apporter plus de réalisme et de modernité à la simulation. En ce qui concerne les propriétés des caméras sur le plan, une liste préétablie de caméras des principaux fabricants a été importée avec les différentes focales associées pour plus de rapidité dans le choix du modèle présélectionné. Il est aussi désormais possible d’exporter le plan créé en tant qu’image et d’ajouter des commentaires ou questions pour échanger plus facilement sur la solution créée. Le rapport PDF qui est automatiquement généré est également plus détaillé et comporte des vues 3D du point de vue de la caméra.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants