Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet signe un accord avec INTERPOL pour le partage d’informations sur les menaces

juin 2018 par Marc Jacob

Fortinet, membre actif d’un groupe de travail au sein d’INTERPOL depuis plus de deux ans, a partagé des informations et renseignements essentiels sur les cybermenaces qui ont permis d’identifier de nombreuses exactions cybercriminelles. L’année dernière, Fortinet a collaboré avec d’autres acteurs du privé pour offrir le support nécessaire à une opération menée par INTERPOL ciblant la cybercriminalité sur l’Asie du Sud-est.
Cette enquête a permis d’identifier près de 9 000 serveurs Command & Control, ainsi que des centaines de sites web compromis. Auparavant, Fortinet a également contribué au démantèlement d’un groupuscule d’escrocs en ligne à l’origine de milliers d’arnaques et de centaines de victimes dans le monde, pour un préjudice évalué à 60 millions de dollars. Ce succès est le fruit d’une coopération et d’un partage d’informations entre INTERPOL, Fortinet et d’autres acteurs du privé.

Fortinet créé les fondations pour le futur du partage d’informations sur les menaces et la protection de la vie privée via des partenariats stratégiques mondiaux
Fortinet participe à façonner le futur en matière de normes et protocoles de la veille sur les menaces, fruit d’une coopération continue avec les organismes publics et les organisations professionnelles dans le monde. Fortinet est un membre fondateur de la Cyber Threat Alliance (CTA) créée en 2015. En 2016, Fortinet a annoncé un accord de partenariat avec l’Agence OTAN d’information et de communication.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants