Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet rejoint le programme partenaires VMware NSX au renfort de la sécurité du Software Defined Data Center

février 2015 par Marc Jacob

Fortinet® annonce sa participation au programme partenaires de VMware NSX™. Fournisseur de solutions de sécurité de premier rang pour les environnements virtualisés, Fortinet dévoile son nouveau pare-feu FortiGate-VMX, qui renforce la sécurité des clients au sein de leur centre de données virtualisé sous VMware vSphere® et VMware NSX.

Fortinet est également heureux d’annoncer sa participation au 2015 VMware Partner Exchange en tant que Sponsor Silver. Pour évaluer la FortiGate-VMX et obtenir davantage d’informations sur ce pare-feu de nouvelle génération, rendez-vous sur le stand 701 du hall West du Moscone Center, San Francisco.

La sécurité des environnements physiques et virtuels

L’adoption rapide du cloud et de la virtualisation implique de revisiter les déploiements de sécurité au sein des centres de données. Avec la FortiGate-VMX de Fortinet, les clients de VMware vSphere et de VMware NSX capitalisent sur une approche optimale à la sécurité signée Fortinet, pour automatiser et orchestrer la sécurité réseau, et l’administrer de manière centralisée en environnements physiques et virtuels.

La FortiGate-VMX, la sécurité des données en transit

Les centres de données actuels évoluent rapidement pour prendre en charge le cloud, le big data, les logiciels et les plateformes SaaS et IaaS. D’autre part, les SDN (Software Defined Networks) et les SDDC sont des environnements particulièrement dynamiques qui invitent à repenser la fourniture des services réseau.

En effet, au sein de nombreux centres de données, les appliances de sécurité sont déployées au niveau de la couche d’agrégation et ne traitent que le trafic qui transite via le réseau physique. De son côté, le trafic inter-VM ne quitte pas le switch virtuel sur l’hôte, tandis que la virtualisation du réseau et les architectures software-defined induisent une croissance du volume de trafic virtuel.

Pour répondre à ces défis, la solution FortiGate-VMX se veut interopérable avec les solutions de virtualisation de VMware au sein des SDDC, offrant une API d’intégration qui apporte aux clients davantage de visibilité et de contrôle sur le trafic réseau, quelle qu’en soit la topologie. De plus, l’orchestration avec la plateforme VMware permet de protéger automatiquement les machines virtuelles provisionnées. Parmi les fonctionnalités clés de la FortiGate-VMX :

Interopérabilité actuelle avec VMware vSphere et vCloud Suite®

Interopérabilité à venir avec VMware NSX

Administration centralisée du parc des appliances FortiGate-VMX

Visibilité au cœur du trafic réseau virtualisé sous vSphere

Déploiement automatique et provisioning de FortiGate-VMX sur de nouveaux hôtes ESXi

Protection instantanée des nouvelles VM et de leurs capacités de traitement

Capacité à maintenir l’état des sessions de vMotion® lors de migrations de VM

Règles de protection fondées sur les objets qui s’appliquent aux VM, même si ces dernières changent d’adresses IP ou Mac

Disponibilité :

Le pare-feu FortiGate-VMX sera disponible en mars 2015.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants