Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet nommé dans la catégorie des Leaders du Magic Quadrant de Gartner 2017 dédié aux pare-feux pour réseaux d’entreprise

juillet 2017 par Marc Jacob

Fortinet® annonce être reconnu dans la catégorie des Leaders du 2017 Gartner Magic Quadrant for Enterprise Network Firewalls. Le rapport évalue la Security Fabric de Fortinet et fait de l’exhaustivité de sa vision stratégique et sa capacité d’exécution les critères de son positionnement au sein du Magic Quadrant. Clé de voûte de la Security Fabric, le pare-feu d’entreprise FortiGate constitue la seule solution à offrir l’évolutivité, l’automatisation et les performances nécessaires pour protéger intégralement les infrastructures d’entreprise, les centres de données et de l’Internet des Objets jusqu’au Cloud.

Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 310 000 clients qui font confiance aux solutions de Fortinet pour déployer la sécurité la plus large, puissante et automatisée et protéger l’ensemble des vecteurs d’attaques. Au 12 juillet dernier, les clients du pare-feu FortiGate ont ainsi attribué la note parfaite de 5 étoiles à 288 reprises sur Gartner Peer Insights, tandis que Fortinet obtenait 498 avis sur cette plateforme – contre 418 avis pour l’ensemble des dix constructeurs suivants de pare-feux .2

Les évaluations et les études de marché indépendantes réalisées par des entreprises telles que Gartner sont essentielles pour aider les entreprises à identifier les constructeurs les plus aptes à protéger leurs ressources et données critiques contre des menaces toujours plus virulentes.

La vision de Fortinet sur le terrain

Depuis sa création, Fortinet a repensé les concepts traditionnels de la sécurité réseau en se focalisant sur des solutions de cybersécurité innovantes, capables de protéger toutes les surfaces d’attaque. Le constructeur garantit les performances nécessaires à la gestion de volumes de données en forte croissance, ainsi qu’une prise en charge automatisée des menaces. Il y a un an, Fortinet bouleversait littéralement la façon dont les entreprises considèrent la cybersécurité, grâce à sa vision de la Security Fabric qui donne vie une architecture holistique et adaptative, capable de défendre l’infrastructure dans son intégralité, octroyant ainsi aux entreprises de réels avantages concurrentiels.

Les pare-feux d’entreprise FortiGate de Fortinet, en tant que piliers de la Security Fabric, sont conçus pour unifier et automatiser la lutte contre les menaces, à l’aide d’une sécurité multicouche. Ces solutions déploient également des fonctions de pare-feu de nouvelle génération (NGFW).

Pour rendre sa Security Fabric opérationnelle, Fortinet a conçu son système d’exploitation de sécurité universel, investi dans le développement de processeurs de sécurité sophistiqués, mis à disposition des API Security Fabric pour une intégration avec des solutions de sécurité tierces et bâti l’infrastructure de veille sur les menaces la plus évoluée et exhaustive au monde. Ces innovations permettent à Fortinet de déployer un écosystème de sécurité intégré qui associe toutes les fonctions de sécurité en périphérie de réseau, au sein des centres de données, dans le cloud, sur l’ensemble des segments internes d’un réseau, sur les sites distants et pour l’ensemble des objets connectés et équipements utilisateurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants