Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet lance deux nouveaux systèmes de sécurité multi-menaces

mai 2010 par Emmanuelle Lamandé

Fortinet annonce les appliances FortiGate®-3950B et FortiGate-3951B, deux solutions de sécurité multi-menaces.

L’appliance FortiGate-3950B sécurise les environnements d’entreprise avec un débit pouvant atteindre 120 Gbps. L’appliance FortiGate-3951B, quant à elle, intègre un dispositif interne de stockage et assure un débit pare-feu pouvant atteindre 100 Gbps. Ces appliances peuvent être déployées avec n’importe quelle combinaison de services en matière de VPN IPSec/SSL, d’antivirus/anti-malware, de filtre Web, d’anti-spam, de prévention des pertes de données ou de sécurisation de la voix.

Les solutions FortiGate-3950 et FortiGate-3951B adoptent le nouveau facteur de forme FMC (Fortinet Mezzanine Card). Le module d’interface accélérée FMC-XD2 intègre des interfaces doubles 10-GbE, permettant d’accroître les performances de pare-feu et de VPN IPSec. Les clients ont la possibilité de faire évoluer leur appliance, module par module. Dans une appliance FortiGate-3950B, ils peuvent utiliser un maximum de cinq accélérateurs FMC-XD2. L’appliance FortiGate-3951B peut accueillir, quant à elle, jusqu’à quatre modules.

Le module FMC-XG2 intègre également des interfaces doubles 10-GbE, conçues pour accroître les performances du dispositif de prévention des intrusions.

Les appliances FortiGate-3950 sont fournies par défaut avec des interfaces 10-GbE, GbE, et ports Ethernet 10/100/1000. En outre, l’appliance FortiGate-3951B intègre un dispositif de stockage SSD en local doté de capacités additionnelles. Chaque appliance peut être montée en rack, dans un facteur de forme modulaire 3 RU.

Disponibilité

Les appliances FortiGate-3950B, FortiGate-3951B et le module FMC-XD2 seront commercialisés au cours du trimestre. La commercialisation du module FMC-XG2 est prévue pour le troisième trimestre 2010.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants