Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet étend sa gamme FortiGate-5000

septembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Fortinet annonce la prise en charge étendue de l’Ethernet 10 Gigabits (10-GbE) pour sa gamme de châssis FortiGate®-5000. Trois nouveaux produits viennent ainsi enrichir la série FortiGate-5000 pour offrir du 10-GbE tant au niveau de chaque serveur lame que dans la communication entre les serveurs lames.

Le serveur lame de sécurité multi-menaces FortiGate-5001A est le principal composant de la suite de solutions modulaires 10-GbE de Fortinet. Les produits 10-GbE suivants viennent compléter les serveurs lames FortiGate-5001A :

 FortiSwitch-5003A permet des communications à 10 Gbits/s entre serveurs lames dans le châssis FortiGate-5000, afin de répartir la charge du trafic entrant sur plusieurs serveurs lames de sécurité.
 RTM-XB2 (module de transition arrière) est un nouveau composant de la série FortiGate-5000, qui sert de canal pour les communications 10-GbE entre les serveurs lames FortiGate et FortiSwitch.

Tous les systèmes de la gamme FortiGate-5000 intègrent les offres logicielles et matérielles de Fortinet pour fournir tout ou partie d’une gamme d’applications de sécurité (pare-feu, antivirus, prévention des intrusions, RPV, protection contre les logiciels espions et lutte anti-spam). Lorsqu’ils sont déployés sous la forme d’une solution consolidée, les systèmes FortiGate forment une plate-forme de sécurité réseau multi-menaces.

La gamme FortiGate-5000 est composée de trois modèles de châssis (le FortiGate-5020 à deux emplacements, le FortiGate-5050 à cinq emplacements et le FortiGate-5140 à 14 emplacements). Chacun d’entre eux peut accueillir des serveurs lames FortiGate-5001A offrant des fonctions de sécurité et/ou des serveurs lames FortiSwitch-5003A. L’ensemble des châssis et serveurs lames de la gamme FortiGate-5000 sont conformes à la norme AdvancedTCA, une série de spécifications pour la prochaine génération d’équipements de communications de classe opérateur. Ces spécifications tiennent compte des dernières évolutions en matière de technologies d’interconnexion haut débit, des processeurs de prochaine génération, et d’une amélioration de la fiabilité, de la facilité de gestion ainsi que de service, se traduisant par une nouvelle forme de châssis et serveur lame optimisée pour les communications.

Disponibilité :

Ces trois produits seront disponibles et livrés dès septembre 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants