Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet donne un accès libre aux contenus de son cursus Network Security Expert

février 2017 par Marc Jacob

Fortinet® annonce que son programme de formation et de certification Network Security Expert (NSE) est désormais proposé de manière libre et gratuite à tous. Avec cet accès public, Fortinet vise à nouer un lien fort avec cette nouvelle génération de professionnels de la cybersécurité qui souhaite intégrer des compétences demandées et rémunératrices liées à la sécurité informatique. Dès à présent, Fortinet met le niveau 1 de son programme NSE en accès public. Les niveaux 2 et 3 seront proposés en libre consultation au cours du second trimestre 2017.

Former pour répondre à la demande de compétences en cybersécurité Comme le souligne nombre d’articles et d’études, le marché souffre d’une carence en professionnels compétents pour juguler des menaces toujours plus nombreuses et complexes. Cette pénurie pose de réels défis aux entreprises qui peinent à recruter les profils capables de protéger leurs collaborateurs, leurs données, leurs investissements et, in fine, pérenniser leur croissance face à des menaces toujours plus importantes et liées aux cyber-attaques.

Fortinet est depuis longtemps un partisan de la prise de conscience, de la compréhension et de la connaissance en matière de cybersécurité globale. Inauguré en 2015, le programme NSE est rapidement revenu un standard de marché pour la formation et la certification en cybersécurité, contribuant ainsi à la formation initiale et continue de nombreux professionnels de la sécurité dans le monde et au renforcement de leurs compétences.

Un programme éprouvé pour les futurs professionnels de la cybersécurité Alors que le programme, dans sa première mouture, visait à développer et pérenniser les compétences des collaborateurs, partenaires et utilisateurs finaux de Fortinet, le programme NSE de Fortinet s’appuie sur un cursus multi-niveau qui démarre par les fondamentaux de la cybersécurité et va jusqu’à se pencher sur les stratégies évoluées de sécurité et les concepts techniques associés. Ce programme a permis, à ce jour, de délivrer plus de 50 000 certifications NSE.

La demande pour le programme NSE de Fortinet a également été à l’origine de la création de la Fortinet Network Security Academy, pour accompagner les organismes de formation et acteurs de l’enseignement supérieur. Ces partenaires capitalisent sur le cursus NSE pour concevoir leur cours et formations, aujourd’hui offerts dans plus de 46 pays.

NSE 1 porte sur les fondamentaux de la sécurité réseau et l’historique de la cybersécurité. NSE 2 détaille les solutions de sécurité essentielles pour répondre aux défis étudiés lors du niveau précédent. Enfin, NSE 3 invite le participant au cœur des solutions et fonctions de sécurité évoluées qui permettent de neutraliser des vecteurs d’attaques et menaces spécifiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants