Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet Obtient la Mention “Recommended” par NSS Labs pour son Système de Détection des Menaces Persistantes Avancées

avril 2014 par Marc Jacob

Fortinet annonce que sa FortiSandbox-3000D est l’un des Systèmes de Détection de Brèches (Breach Detection Systems - BDS) le mieux noté, avec 99 pourcent de détection de brèches et aucun faux positifs, d’après l’analyse comparative en environnement réel menée par le laboratoire tiers NSS Labs.

La mention Recommended de NSS Labs indique qu’un produit a enregistré de bonnes performances et mérite fortement d’être considéré dans sa catégorie. Seuls les meilleurs produits obtiennent la mention Recommended par NSS —quelque soit la part de marché, la taille de l’entreprise ou la notoriété de la marque.

Le rapport complet ainsi que la méthodologie des tests et son Security Value Map peuvent être téléchargés ici : www.fortinet.com/resource_center/whitepapers/breach-detection-systems-beyond-hype.html

En s’appuyant sur des recherches approfondies et des infrastructures de tests qui collectent les menaces réelles et méthodes d’attaques pour une exécution simultanée sur les systèmes testés (SUT), NSS Labs a utilisé des données empiriques de son premier Test de Groupe des Systèmes de Détection des Brèches pour créer une Carte de Valeur de la Sécurité (Security Value Map ou SVM). La SVM mesure l’efficacité et la valeur (coût par Mbps protégé) de la sécurité fournies par les configurations des produits testés. La FortiSandbox-3000D de Fortinet est l’un des systèmes le plus performants parmi les six fournisseurs de sécurité réseau.

Après les tests effectués sur les dispositifs des cinq autres fournisseurs, la FortiSandbox-3000D de Fortinet a obtenu la mention “Recommended” d’après des tests en environnement réel qui ont évalué le taux de détection, la stabilité et la fiabilité de l’appareil, l’efficacité de la gestion, la performance et le coût total de possession. Ce dernier comparatif de fournisseurs représente le test tiers des Systèmes de Détection de Brèches le plus complet de l’industrie à ce jour.

D’après les résultats des tests comparatifs de NSS Labs, la FortiSandbox-3000D de Fortinet a obtenu la note de 100 pourcent aux tests qui évaluent la fiabilité et stabilité du dispositif. En outre, l’analyse NSS montre que la FortiSandbox-3000D a un taux de détection de menaces de 99 pourcent dans un environnement de test réel qui comprenait plus de 1800 exploits et échantillons de logiciels malveillants. La détection des menaces ainsi que les notes de fiabilité et de stabilité ont été pris en compte ce qui a conduit à une note de 99 pourcent pour l’efficacité globale de la sécurité.

Les tests NSS Labs ont également confirmé que la FortiSandbox-3000D est une solution BDS haute performance, avec la majorité des détections se produisant en trois minutes ou moins. La FortiSandbox-3000D est arrivée première ex æquo pour le plus grand nombre de connexions TCP par seconde, à 225 000 , et l’appliance a précisément démontré les revendications de débits indiquées.

La mention “Recommended” montre la criticité des tests effectués par des tiers en environnement réel et l’engagement de Fortinet à atteindre et dépasser les normes élevées de l’industrie.

Lorsque la FortiSandbox est utilisée avec une FortiGate NGFW et FortiGuard, la solution de Protection des Menaces Avancées (Advanced Threat Protection - ATP) de Fortinet offre le contrôle d’Accès, la Prévention des Menaces, l’Analyse Comportementale et la Surveillance Continue dans le but de fournir la meilleure protection contre les attaques ciblées.

“La FortiSandbox-3000D de Fortinet a été testée et évaluée par NSS à 1,000 Mbps, ce qui concorde avec les revendications du fournisseur (Fortinet évalue ce dispositif à 1,000 Mbps). NSS a calculé le débit en faisant une moyenne des tests basées sur “Real-­ ? World” Protocol Mixes (Périmètre d’Entreprise, Education), et sur les réponses HTTP 21 KB,” selon NSS Labs. “La FortiSandbox-3000D de Fortinet a détecté 99% de logiciels malveillants utilisant le HTTP, 98% de logiciels malveillants véhiculés par emails, et 100% des exploits, donnant une note globale de détection de brèches de 99.0%. Le dispositif a passé tous les tests de stabilité et de fiabilité et a détecté 83% d’évasions.”


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants