Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet : Foncy Cible les Utilisateurs Français de Téléphones Mobiles Android

décembre 2011 par Fortinet

Fortinet révèle que des pirates informatiques viennent de frapper les utilisateurs français de téléphones mobiles Android avec un nouveau logiciel malveillant baptisé Foncy Il s’agit là d’un phénomène spécifiquement français.

Qui dit smartphones, dit applications. Mais, certaines applications parfaitement légitimes peuvent avoir un « jumeau maléfique » - autrement dit, une version malicieuse du même nom, créée à l’insu de l’auteur original, et destinée à piéger les utilisateurs qui penseraient télécharger l’application originale. Ce fut le cas pour Angry Birds dernièrement, et c’est aujourd’hui au tour de SuiConFo, abréviation en français de « Suivi Conso Forfait ». En téléchargeant la version malicieuse de cette application, le logiciel malveillant s’installe sur votre mobile et envoie, à votre insu, des SMS à un numéro surtaxé, le 81001. Chaque SMS envoyé est facturé 4.50 euros à la victime.

La prudence est donc de rigueur et nous vous conseillons de vérifier que votre facture téléphonique ne comporte pas d’envois de SMS anormaux.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants