Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FortiGate VM de Fortinet est disponible pour Google Cloud Platform

février 2018 par Marc Jacob

Fortinet® annonce que le FortiGate Virtual Machine (VM) sera désormais accessible aux clients de Google Cloud Platform. Cette solution, disponible à la demande, déploie plusieurs couches de sécurité à l’intention des réseaux cloud des entreprises.

• Le pare-feu nouvelle-génération FortiGate VM, proposé en mode BYOL (bring your own license) sur la marketplace Google Cloud Launcher, permet aux entreprises de sécuriser la migration de leurs charges de travail et applications vers le cloud public de Google, en tirant pleinement parti de règles de sécurité automatisées.

• Avec le FortiGate VM, les clients de Google Cloud bénéficient de l’évolutivité et de l’élasticité du cloud public, associées à une sécurité et à une visibilité intégrées et dédiées aux infrastructures sur site.

• Le marketplace Google Cloud Launcher est un guichet unique pour les clients de Google Cloud à la recherche d’applications métiers de confiance, ainsi que pour les fournisseurs de services qui proposent des solutions dont l’intégration avec Google Cloud Platform a été validée.

Une visibilité élargie sur la sécurité et des règles automatisées

Le cloud computing est essentiel aux stratégies de transformation numérique des entreprises. Les entreprises font migrer leurs applications, de leurs centres de données sur site vers le cloud public, pour tirer parti de l’agilité et de l’évolutivité du cloud. Dans ce contexte, les fonctions et règles de sécurité deviennent plus que jamais essentielles. La protection de ces environnements multi-cloud est possible grâce à une Security Fabric qui imbrique étroitement les fonctions de sécurité avec les technologies réseau, leur permettant d’échanger leurs données de veille sur les menaces et d’automatiser les opérations de prise en charge des menaces et de restauration.

Fortinet collabore avec des partenaires tels que Google Cloud pour permettre aux entreprises d’accélérer leur transition numérique grâce au cloud computing, mais aussi d’assurer la sécurité et la confidentialité des données clients et d’entreprise sur l’ensemble du cloud. Avec la Security Fabric, Fortinet dote les entreprises clientes d’une visibilité unifiée et consolidée sur les différentes instances de FortiGate VM, ainsi que sur les autres applications de sécurité déployées sur Google Cloud, sur site et au sein d’environnements cloud hybrides.

Désormais disponible en mode BYOL sur le marketplace Google Cloud Launcher, le FortiGate VM apporte aux utilisateurs de Google Cloud une veille avancée sur les menaces de FortiGuard Labs associée à FortiOS, le système d’exploitation orienté sécurité de Fortinet. Il en résulte de nombreuses fonctions de sécurité, ainsi qu’une visibilité et une gestion pertinentes des charges de travail sur l’ensemble des environnements physiques, virtuels et cloud.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants