Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Forrester classe CentricStor 4.0 classé parmi les leaders des bibliothèques virtuelles à bandes

mars 2008 par Emmanuelle Lamandé

Le classement du produit CentricStor de Fujitsu Siemens Computers parmi les leaders du marché des systèmes de bandes virtuelles vient couronner le lancement de la version 4.

Dans son rapport, « The Forrester Wave : Enterprise Open Systems Virtual Tape Libraries, Q1 2008 », publié le 31 janvier après l’évaluation indépendante de 12 fournisseurs selon 58 critères, Forrester Research positionne le système de virtualisation des bandes de Fujitsu Siemens Computers parmi les leaders.

Outre la meilleure note dans la catégorie stratégie, « Fujitsu Siemens Computers est le premier en matière de support hôte, d’architecture et d’intégration des bandes ». Le rapport indique également : « En tant que fournisseur européen, Fujitsu Siemens Computers dispose d’une base installée de plus de 300 clients et de plus de 500 systèmes, pour la plupart en grandes entreprises. La croissance du nombre de nouveaux clients est solide, et le pourcentage de commandes des clients existants est l’un des plus élevés ».

CentricStor 4.0 a été développée spécialement pour résoudre trois grands problèmes rencontrés par les responsables de la protection des données :
 La croissance permanente de la quantité de données
 L’allongement de la période de conservation des données
 La nécessité d’un second centre de données pour la reprise après sinistre

Elle propose une capacité de sauvegarde avec le cache VTL qui peut évoluer jusqu’à un pétaoctet et triple le nombre de volumes logiques gérés par un seul système (passant de 500 000 à 1 500.000).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants