Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Forrester Research présente la stratégie de F-Secure comme étant la plus aboutie

janvier 2013 par Marc Jacob

F-Secure a obtenu la meilleure note dans la catégorie « Stratégie », comparativement à huit autres concurrents spécialisés en sécurité informatique pour les entreprises. Le rapport « Forrester Wave™ : Endpoint Security » du premier trimestre 2013, a souligné que F-Secure était un des acteurs majeurs du marché.

La note décernée est basée sur une évaluation de la roadmap des produits de F-Secure, les modèles de coûts et de licence, ainsi que les stratégies de commercialisation. Le cabinet Forrester a souligné que le portefeuille de services de F-Secure « est bien adapté aux changements en cours dans les entreprises IT, où les services remplacent progressivement les produits ».

F-Secure a également obtenu un bon score dans la catégorie “anti-malware”. En effet, ses solutions de détection de rootkits ainsi que DeepGuard ont été retenues dans la catégorie « Moteurs ». Les études menées par F-Secure Labs ont également été citées. Forrester a mis en avant la performance et la précision de la détection anti-malware des produits F-Secure, ainsi que la reconnaissance des clients de la société finlandaise interrogés, qui jugent leur fournisseur comme étant « fiable » et « excellent ».

Les rapports Forrester Wave, édités par le cabinet d’études et de conseil Forrester Research, constituent un outil de premier plan pour l’évaluation des éditeurs. Ses résultats sont utilisés dans le monde entier par les services achat des PME et des grandes entreprises, pour comparer les produits et faire leur choix.

« Il apparait que cette évaluation confirme les dires de nos partenaires et clients dans le monde », explique Pekka Usva, Vice-Président Corporate Security de F-Secure. « F-Secure dispose d’un portefeuille de solutions de sécurité extrêmement compétitif. Par ailleurs, notre compréhension du marché est adéquate ; avec plus de 20 ans dans le domaine de la sécurité, nous souhaitons être le fournisseur le plus fiable du marché. »

L’évaluation de Forrester a été effectuée avant le lancement de Software Updater, la fonction de patch management lancée récemment par F-Secure. Bien que cette nouveauté n’ait pas été évaluée par Forrester, Software Updater représente une étape important dans le développement du portefeuille des solutions de F-Secure.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants