Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ForgeRock lance Sandbox-as-a-Service

mars 2019 par Marc Jacob

ForgeRock® annonce le lancement d’une nouvelle Sandbox-as-a-Service, conçue pour aider les banques à se conformer aux directives PSD2 et Open Banking. La Sandbox est déjà en production pour plusieurs banques européennes qui fournissent des applications et des services à plus de 35 millions de consommateurs.

L’objectif premier de DSP2 et Open Banking est d’encourager l’innovation et la concurrence dans les services financiers. Pour faciliter cela, les fournisseurs de comptes sont tenus de fournir des API ouvertes qui permettent aux tiers fournisseurs (TPP) d’entrer dans l’écosystème bancaire et de paiement. En même temps, les fournisseurs de comptes doivent également satisfaire à une série d’exigences techniques pour s’assurer que les données des clients sont sécurisées et accessibles uniquement avec l’autorisation et le consentement appropriés.

Pour se conformer à ces exigences techniques, les fournisseurs de comptes doivent permettre aux TPP de mettre à l’essai de nouveaux services et applications avant la prochaine date d’application des normes techniques réglementaires, soit le 14 septembre. La Sandbox de ForgeRock offre une solution pour répondre à ces exigences et peut être mis en place en quelques heures seulement.

La Sandbox de ForgeRock est entièrement compatible avec PSD2 et Open Banking, et répond aux normes attendues pour tester la fonctionnalité des fournisseurs de services d’information sur les comptes (AISP) et des fournisseurs de services d’initiation de paiement (PISP). La solution basée dans le Cloud peut être déployée rapidement, ce qui permet aux entreprises de l’écosystème d’atteindre une conformité totale dans les délais requis tout en accélérant le développement d’applications Web et mobiles pour les utilisateurs de services de paiement.

Les développeurs et les architectes peuvent avoir un accès immédiat pour tester la version publique de la ForgeRock PSD2 Sandbox, qui prend en charge les composants clés dont les développeurs d’applications ont besoin pour tester le consentement, l’intégration et l’accès, notamment :

• API des comptes et des transactions : Les demandes de terminaux et les réponses aux demandes de comptes ;
• API d’initiation de paiement : Les demandes de terminaux et les réponses aux demandes de paiement ;
• Profil de sécurité : Les normes de sécurité qui sous-tendent les API.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants