Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ForeScout livre les grandes menaces qui toucheront le secteur technologique dès l’année prochaine

décembre 2018 par ForeScout

Fin de systèmes de contrôle industriel, collaboration Homme/Machine, hack des Smart buildings, attaque de nouvelle génération, etc. ForeScout, spécialiste de la sécurité de l’Internet des Objets (IoT), vous livre les grandes menaces qui toucheront le secteur technologique dès l’année prochaine.

« En 2018, les réseaux électriques, les réseaux de transport et les établissements hospitaliers ont été confrontés à une rafale d’attaques contre leurs systèmes. Il n’y a pas de raison pour que les tentatives des hackers s’arrêtent nettes en 2019 », commente Julien Tarnowski, Directeur Général France de ForeScout.

1. La convergence de la technologie opérationnelle (OT) et de la technologie de l’information (IT) entraînera la destruction ‘cyber physique’ des systèmes de contrôle industriel (ICS) et des infrastructures critiques.

2. De nouveaux rôles évolueront dans le domaine de la cybersécurité : la collaboration Homme/Machine sera essentielle pour garder une longueur d’avance sur les attaquants.

La pénurie de compétences dans le domaine de la cybersécurité reste un défi permanent auxquels doivent répondre toutes les industries. L’automatisation et le machine learning ont permis à certaines entreprises de se décharger de tâches chronophages et répétitives pour les équipes IT et de réorganiser une partie de leur personnel. Une meilleure collaboration entre les humains et les machines, autrement dit une combinaison d’automatisation et d’intelligence (AI), permettra non seulement de combler le manque de compétences, mais aussi de renforcer les pratiques et les programmes de cybersécurité. Aussi, des postes et des rôles nouveaux seront créés dans ce domaine.

3. Les acteurs malveillants se serviront du Système d’Automatisation des Smart Building (Building Automation Systems ou BAS) pour orchestrer d’importantes attaques publiques de ransomware.

Les systèmes d’automatisation des bâtiments et d’autres progrès technologiques favorisent l’adoption rapide des Smart Buildings. Rendre un bâtiment intelligent peut offrir de nombreux avantages et économies, mais présente aussi de nouveaux risques. Cependant, à mesure que l’adoption se poursuivra, une augmentation du volume des activités malveillantes surviendra, mais aussi une augmentation de la gravité et des dommages occasionnés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants