Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ForeScout et Carbon Black s’associent pour réduire l’impact des cybermenaces sur les entreprises

juillet 2018 par Marc Jacob

ForeScout Technologies, Inc. et Carbon Black, entreprise spécialisée dans la sécurité des terminaux de nouvelle génération, annoncent une nouvelle intégration pour renforcer la protection des terminaux et accélérer le confinement des menaces au sein des réseaux d’entreprise. ForeScout Extended Module for Carbon Black combine les capacités de visibilité sans agent de ForeScout à celles de protection avancée des terminaux de Carbon Black. Le module intègre l’intelligence de Carbon Black en matière d’indicateurs de compromission (IOC) et de chasse aux menaces ainsi que l’expertise de ForeScout en matière de réponse automatique et de remédiation aux menaces.

Aujourd’hui, les protections basées sur la signature ne sont plus suffisantes pour protéger les entreprises modernes. Les solutions antivirus traditionnelles ne sont capables de détecter les terminaux compromis que 47 % du temps[1]. Parmi les terminaux endommagés, 42 % impliquent des ordinateurs portables appartenant aux employés, ce qui démontre que la plupart des entreprises n’a pas connaissance du volume important de terminaux non gérés sur leur réseau. BYOD, dispositifs invités ou IoT restent souvent invisibles pour la plupart des outils de sécurité. S’ils ne sont pas détectés, les dispositifs compromis peuvent être utilisés comme tremplins pour cibler des actifs de plus grande valeur au sein de l’entreprise, accéder à des informations sensibles et avoir un impact significatif sur l’activité.

Désormais, les clients communs pourront tirer parti de l’intégration de ForeScout avec Carbon Black’s Cb Protection et Cb Response pour une protection avancée des terminaux et des renseignements sur les menaces (Threat Intelligence), afin de combattre de manière proactive les menaces sur les endpoints gérés par Carbon Black et ForeScout, ainsi que d’orchestrer les flux de travail pour isoler et corriger les dispositifs compromis.

L’intégration entre ForeScout et Carbon Black fournira à la base de clients communs :

• La visibilité complète sur les périphériques connectés au réseau, y compris les dispositifs BYOD, invités, IoT et périphériques d’entreprise hors site.
• L’amélioration de l’hygiène de sécurité et de la couverture des agents Carbon Black sur les périphériques d’entreprise pris en charge.
• La ‘chasse’ aux menaces conjointe pour réduire le temps moyen de détection (MTTD) et le temps moyen d’intervention (MTTR) pour les menaces avancées.
• La réponse automatique aux menaces et la réduction des processus manuels pour améliorer les opérations de sécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants