Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Forcepoint obtient la CSPN et la qualification délivrée par l’ANSSI pour sa solution Next Generation Firewall

janvier 2019 par Marc Jacob

Forcepoint reçu la qualification délivrée par l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Il avait au préalable obtenu la certification de sécurité de premier niveau de l’ANSSI. Le produit Forcepoint Next Generation Firewall a été soumis à une évaluation et répond aux caractéristiques de sécurité spécifiées dans sa cible de sécurité [CDS] pour le niveau d’évaluation attendu lors d’une certification de sécurité de premier niveau.

Les certificats délivrés par le Premier ministre attestent que l’exemplaire des produits soumis à évaluation répond aux caractéristiques de sécurité spécifiées. Ils attestent également que les évaluations ont été conduites conformément aux règles et normes en vigueur.

La qualification, elle, est une recommandation par l’Etat français. Elle atteste non seulement de la robustesse de la solution mais aussi de la capacité du fournisseur à respecter sur le long terme leurs engagements en termes de confidentialité et protection des données, correction des failles et vulnérabilités et maintien des compétences.

Les fonctions de sécurité évaluées du produit sont :
- L’analyse du trafic ;
- La journalisation ;
- Le contrôle d’accès ;
- La sécurisation des flux entre la console de gestion et le pare-feu ;
- Les mises à jour sécurisées.

Le pare-feu NG de Forcepoint permet à ses utilisateurs d’inspecter les attaques et les données volées qui se cachent dans un trafic crypté SSL/TLS, tout en protégeant la confidentialité des utilisateurs. Il sécurise les réseaux critiques les plus sensibles et les applications. Forcepoint Next Generation Firewall permet également la détection avancée de logiciels malveillants, bloque les ransomwares, les menaces jour zéro et les autres attaques auparavant indétectables avant qu’elles ne dérobent des données sensibles ou endommagent des systèmes. « Avec cette qualification l’Etat français reconnaît le haut niveau d’exigence réglementaire de la solution Forcepoint NGFW. Pour nous il est très important d’entretenir la confiance de nos acheteurs dans notre marque. Forcepoint reste une des rares sociétés non-européennes certifiées et qualifiée par l’ANSSI et nous renforçons ainsi notre offre ouverte au secteur public », déclare Laurent Lecroq, Directeur Senior des ventes chez Forcepoint France.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants