Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Forcepoint ajoute de nouvelles fonctionnalités axées sur l’humain à ses solutions

mars 2018 par Marc Jacob

Forcepoint présente de nouvelles capacités de sécurité centrées sur l’humain, proposées à travers des solutions cloud et réseau qui s’adaptent au niveau de risque. Celles-ci entendent permettre aux entreprises et administrations d’accélérer leur transformation digitale tout en diminuant les risques.

Selon le rapport Verizon sur les pertes de données de 2017, 81% de celles-ci résultent du vol des identifiants des utilisateurs par des hackers leur permettant d’accéder aux systèmes et données internes. L’approche traditionnelle de blocage des menaces qui continuent d’être proposée par les acteurs traditionnels du secteur se montre donc insuffisante pour gagner la bataille de la sécurité informatique.

Forcepoint transforme la cybersécurité en prenant une nouvelle approche qui met l’accent sur le comportement humain et les interactions de l’utilisateur avec les données critiques et les réseaux pour combattre l’utilisation d’identifiants compromis.

Aujourd’hui Forcepoint renforce son Human Point System en proposant des capacités intégrées permettant un contrôle des données plus précis et une visibilité sur l’identité, l’activité et les intentions de l’utilisateur à travers les applications et déploiements cloud et les réseaux complexes et distribués. Ces nouvelles capacités ont pour objectif d’aider les organisations à sécuriser de façon efficace leurs collaborateurs et leur propriété intellectuelle dans un monde numérique qu’elles ne peuvent complètement contrôler.

L’offre Human Point System de Forcepoint conjugue le meilleur des fonctionnalités de sécurité, dont notamment la prévention des pertes de données (DLP), les analyses comportementales des utilisateurs ou User Entity Behavior Analytics (UEBA), le Cloud Access Security Broker (CASB), la Sécurité Web et Email et la Sécurité Réseau. Chacune de ses fonctionnalités peut s’implémenter indépendamment ou s’intégrera un environnement existant. Les entreprises et administrations peuvent désormais déployer leur DLP et UEBA ensemble, à travers une solution de protection qui s’adapte aux risques, comprend le contexte et les intentions de l’utilisateur selon son comportement et applique de façon dynamique un renforcement des politiques de sécurité aux activités représentant le risque le plus élevé.

Protéger le périmètre Zero Confiance

Les entreprises et organisations publiques peuvent commencer comme bon leur semble avec les nouvelles fonctionnalités de Forcepoint centrées sur l’humain : les étendre au fil du temps ou bien les déployer comme un système intelligent intégré :

Visibilité, Mobilité et Contrôle des utilisateurs, des applications et des données à travers les clouds et les réseaux
• Forcepoint Web Security étend ses capacités de CASB intégrées avec un nouveau module de control d’application cloud qui réduit les angles morts de sécurité grâce à la visibilité sur la conformité et le contrôle des applications d’entreprise autorisées, le tout en temps réel.
• Forcepoint NGFW est le premier à proposer une visibilité centrée sur l’humain et analysant le comportement sur le réseau à travers de nouvelles interfaces , pour une compréhension concrète de qui accède à quelles ressources. En outre, l’intégration avec Forcepoint Web Security Cloud permet une sécurité plus précise grâce à l’inspection et au contrôle transparents des applications web et de la navigation de l’utilisateur tout en transférant ce traitement intensif du pare-feu vers le cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants