Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Florian Malecki, StorageCraft : Optez pour une solution unifiée de protection des données et de stockage

août 2018 par Marc Jacob

Florian Malecki a été nommé il y a quelques mois International Product Marketing Sr. Director de StorageCraft, l’occasion pour GS Mag de faire le point pour présenter la stratégie de son entreprise. Pour cette fin d’année sa société vient de lancer deux nouvelles gammes de produits OneXafe et ShadowXafe. Pour lui, les entreprises doivent opter pour une solution unifiée de protection des données et de stockage.

GS Mag : Vous avez été nommé depuis octobre 2017, International Product Marketing Sr. Director de StorageCraft, quels sont vos objectifs pour l’année à venir ?

Florian Malecki : Aujourd’hui StorageCraft est sur une excellente dynamique de croissance avec un doublement du chiffre d’affaires depuis 2016, et plus de 300 revendeurs actifs sur le marché français.

Afin de poursuivre cette croissance et développer notre réseau de partenaires en France, mes objectifs sont d’une part d’étendre la couverture commerciale d’un point de vue channel. Cela signifie à la fois recruter des VAR régionaux, ainsi que des VAR de taille plus importante, pour supporter notre stratégie de développement sur le marché des ETI. Nous souhaitons également augmenter le nombre de MSP et développer cet axe en partenariat avec notre distributeur Ingram Micro.

D’autre part, d’un point de vue client final (en mode « direct touch »), nous ciblons le marché des mid-enterprises pour les offres OneXafe, ShadowXafe, que nous venons de lancer, et notre offre de Disaster Recovery as a Service.

GS Mag : StorageCraft vient de lancer deux nouvelles solutions, quelles sont leurs principales caractéristiques ?

Florian Malecki : Nous avons lancé il y a quelques jours deux nouvelles solutions, OneXafe et ShadowXafe.

OneXafe est une plate-forme convergente de stockage et de protection des données pour les environnements physiques et virtuels. Elle fournit des services complets de stockage et de protection des données le tout dans une solution unique intégrée à StorageCraft Disaster Recovery as a Service (DRaaS). OneXafe offre une solution complète aux problèmes de protection des données en intégrant des capacités de gestion des données primaires, secondaires et dans le cloud.

ShadowXafe assure la sauvegarde des données des serveurs physiques et des serveurs virtualisés avec l’hyperviseur de VMware et propose une récupération puissante pour les machines physiques et virtuelles en quelques millisecondes.

GS Mag : A quels types de besoins répondent-elles ?

Florian Malecki : Nos offres répondent aux besoins des entreprises en termes de protection, sécurisation et gestion des données, afin de leur garantir une continuité d’activité. Les entreprises, et surtout les ETI, possèdent plusieurs produits de stockage et de back-up déployés de façon indépendante, entraînant un fonctionnement en silos et une complexité croissante. D’un point de vue coût, cette multiplication des solutions entraîne avec elle une multiplication des coûts de maintenance et de gestion.

La solution OneXafe converged appliance simplifie cette gestion tout en offrant les fonctionnalités de stokage et de back-up, le tout au sein d’une même console d’administration qui gère également ShadowXafe, l’offre de recovery. OneXafe permet aux entreprises de gérer avec simplicité la protection de leurs données et d’avoir une meilleure visibilité sur leurs flux de données, limitant ainsi les risques de pertes et permettant la conformité avec les différentes règlementations (et notamment RGPD).

GS Mag : Quel est votre stratégie marketing en France ?

Florian Malecki : Afin d’atteindre les objectifs pré-cités, nous mettons en place des actions marketing afin de cibler les partenaires et clients finaux par rapport à nos différentes offres.

Cela passe par une collaboration étroite avec notre distributeur Ingram Micro, afin de fidéliser nos partenaires existants et d’en recruter de nouveaux avec nos nouvelles offres OneXafe/ShadowXafe sur le segment mid-enterprise.

Nous sommes également présents sur des salons tout au long de l’année afin de sensibiliser de nouveaux partenaires et clients à nos offres. Par exemple, cette année, nous étions présents sur IT Partners, IT Meetings et prochainement nous prendrons part à l’Ingram showcase, organisé par notre distributeur.

Enfin, cette année nous allons inaugurer notre première conférence partenaires EMEA. Nous souhaitons développer de manière plus forte les liens établis avec notre famille de partenaires afin de les soutenir et les accompagner plus loin dans leurs perspectives de développement.

Grâce à ce lancement de nouveaux produits, StorageCraft réaffirme sa position d’acteur majeur sur le marché du stockage/protection des données et reprise après incident.

GS Mag : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Florian Malecki : Beaucoup d’ETI hésitent à considérer les appliances de type convergées, freinés par des coûts d’acquisition, de maintenance et de gestion pratiqués par de nombreux éditeurs.

Grâce à OneXafe, franchissez le pas en toute sérénité ! Optez pour une solution unifiée de protection des données et de stockage à un niveau de fonctionnalités et de prix en adéquation avec vos besoins et budget. Vous n’aurez plus à gérer des solutions déployées en silo ainsi que leur complexité, et vous réduirez ainsi les coûts d’investissements matériels et logiciels.

Alors n’attendez plus, et rejoignez la révolution StorageCraft !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants