Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Florian Malecki, StorageCraft Technology : OneXafe Solo 300 la solution plug-and-play de stockage et de protection de données pour les PME

août 2019 par Marc Jacob

Storagecraft vient d’annoncer le lancement d’OneXafe Solo 300 une solution plug-and-play de stockage et de protection de données depuis la plateforme cloud de StorageCraft OneSystem. Cette solution est particulièrement adaptée aux PME et TPE ou aux réseaux d’agence qui ont besoin d’un équipement fiable, simple à déployer et peu onéreux. Florian Malecki, Senior International Director of Marketing de StorageCraft Technology présente sa solution.

GS Mag : Vous sortez votre nouvelle solution de stockage et de protection de données. Comment fonctionne-t-elle ?

Florian Malecki : OneXafe Solo 300 est une solution plug-and-play de stockage et de protection de données au déploiement rapide et à la gestion simplifiée depuis la plateforme cloud de StorageCraft OneSystem. Elle dirige directement les données de sauvegarde vers le cloud StorageCraft et évite l’installation d’une infrastructure complexe et coûteuse localement.

Cette offre vient compléter logiquement la gamme OneXafe proposant désormais une offre adaptée à chaque type d’entreprise et de ses besoins, via une technologie unique.

GS Mag : Quels sont les points forts de cette solution ?

Florian Malecki : OneXafe Solo 300 est tout d’abord très simple à installer grâce à son système plug-and-play, ne nécessitant aucun support IT. Cela est particulièrement appréciable pour les entreprises de petites et moyennes tailles ne disposant pas forcément des ressources IT nécessaires au déploiement d’une appliance virtualisée. Les équipes peuvent ainsi la brancher et accéder au service en quelques minutes. OneXafe Solo 300 peut également être très utile pour les entreprises avec un réseau distribué, comme le retail, les hôtels, sociétés de transport et logistique, pharmacies, etc.

Contrairement aux offres similaires, qui ne supportent que quatre machines et se limitent à la capacité de stockage disponible dans l’appliance pour certaines d’entre elles, OneXafe Solo 300 n’impose aucune limite du nombre de machines supportées. Le streaming direct des données vers StorageCraft Cloud Services pour la reprise après sinistre et les options flexibles de stockage local garantissent une restauration rapide, une flexibilité des charges de travail incomparable et la croissance des PME.

La solution répond également à une problématique de budget à laquelle doivent faire face de nombreuses entreprises. OneXafe Solo 300 permet de déployer un système puissant, fiable et efficace à moindre coût (sous forme d’abonnement), tout en bénéficiant de l’expertise de stockage et de protection des données fournie par StorageCraft.

GS Mag : A quel type d’entreprises s’adresse cette solution ?

Florian Malecki : OneXafe Solo 300 correspond tout particulièrement aux besoins des TPE et PME, notamment en termes de ressources budgétaires, humaines et matériels. Il est aujourd’hui primordial pour les entreprises de toute taille d’assurer la protection de leurs données, afin d’assurer la continuité de leur activité et d’anticiper d’éventuel incidents...

Les fournisseurs de services managés (MSP) ont également besoin de proposer des offres simples, abordables et fiables à leurs clients – 3 caractéristiques de StorageCraft OneXafe Solo 300. Les MSP disposent ainsi d’une solution flexible offrant de multiples options à leurs clients.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Florian Malecki : La hausse du coût des temps d’arrêt et des pertes de données est une préoccupation majeure pour toute entreprise. L’indisponibilité des données critiques peut avoir un véritable impact sur la réputation et l’activité de l’entreprise. Cette dernière se retrouve donc obliger d’adopter de multiples solutions pour se protéger ; mais ce type d’installation demande un budget conséquent et un une grande équipe IT.

Les TPE et PME n’ont aujourd’hui pas les ressources nécessaires au déploiement de tel système et ont pourtant le même besoin de protection de leurs données. Il est donc nécessaire de proposer des offres abordables, simples à déployer, à gérer et fiables, et qui permettent une restauration rapide et totale !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants