Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Florian Malecki, SonicWall : Les grands comptes commencent à s’intéresser à nos solutions

avril 2011 par Marc Jacob

Depuis, l’acquisition d’Aventail, le lancement de NAS et surtout de Super Massive en 2010 SonicWall est sur le point de gagner son pari de séduire le marché des grands comptes. Ainsi, la société a déjà conquis au moins au UK une parti du monde de l’éducation à la recherche de solutions pour réduire la consommation de la bande passante pour un coût abordable. Pour Florian Malecki, directeur marketing de SonicWall cette édition confirme cette tendance. En effet, il a rencontré sur le salon plusieurs RSSI du monde bancaire, des administrations… intéressés par ces solutions.

Global Security Mag : Que présentez-ovus cette année sur Infosec ?

Florian Malecki : Cette année bien entendu nous présentons toute notre gamme de solutions de sécurité en mettant l’accent sur la nouvelle version de Super Massive, notre Firewall qui cible les grands comptes, Nous avons mis en avant deux points de cette solutions : le firewall applicatif et le contrôle des outils de mobilité.

Nous estimons qu’aujourd’hui une entreprise ne peux plus faire l’impasse sur le déploiement d’un Firewall applicatif, En effet, comme il impossible d’empêcher les salariés d’utiliser les nouveaux moyens de communication comme Youtube, les réseaux sociaux, Twitter… les entreprises doivent canaliser leurs usages afin d’accroitre la productivité des collaborateurs, tout en réduisant la consommation de la bande passante. Ainsi, nos solutions permettent de façon astucieuse de répondre à ces besoins par leurs possibilités de contrôle granulaire application par application mais aussi au sein d’une même application.

Par ailleurs, l’augmentation de la mobilité aux seins des entreprises avec en parallèle l’émergence des nouveaux outils de communication obligent les entreprises à remettre « à la mode » les VPN SSL. En effet, de plus en plus de collaborateurs d’entreprises amènent leurs propres outils de communication : Smartphone, i-Phone, tablettes… générant un accroissement des risques. Ainsi, les enreprises doivent pouvoir sécuriser l’accès au SI par ces nouveaux outils. Là encore, ces derniers sont très consommateurs de bandes passantes puisqu’il leurs est possible de ce connecter à toutes ces nouvelles plateforme.

Global Security Mag : Fasse à ces nouveaux usages comment va le marché des firewalls ?

Florian Malecki : Nous pensons chez SonicWall que les firewalls qui ont plus de 4 ans d’âge sont dépassés par ces nouveaux usages, même s’ils sont encore tout à fait opérationnels. Ces firewalls statefull ne peuvent plus répondre à ces nouveaux usages. Il est nécessaire pour les entreprises de passer à l’acquisition de firewall de nouvelles générations qui incluent entre autre du contrôle applicatif.

Global Security Mag : Comment s’est passé l’édition 2011 d’Infosecuty Londres ?

Florian Malecki : Sur cette édition, il me semble qu’il y a eu un peu moins de visiteurs que l’an dernier. Par contre, je constate avec plaisir que le positionnement de notre SonicWall est en train de changer. Nous ne sommes plus vus comme un construCteur de petits boîtiers pour les PME, mais nous commençons à être perçus comme un équipementier pour les grands comptes. Ce changement est du sans doute au rachat d’Aventeil, mais aussi aux lancements successifs de la gamme NAS et de Super Massive.

Dans l’ensemble, Infosecurity a été une bonne cuvée, car nous avons suscité l’intérêt de nombreux grands comptes. Nous avons traité plus de 60 demandes pour notre solution Super Massive. Il est vrai qu’avec cette offre nous rencontrons depuis l’an dernier pas mal de succès dans le monde de l’éducation qui est toujours à la recherche de solutions fiables, qui leur permet de mieux gérer la bande passante et à un coût abordable.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants