Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Florence Ropion nommée Directrice Marketing de Dell France

juillet 2015 par Emmanuelle Lamandé

Florence Ropion occupe désormais le rôle de Directrice Marketing chez Dell France et intègre le Comité de Direction. A ce titre, elle est responsable de l’ensemble des activités marketing et reporte à Marc Moebius, ‎Vice-Président Marketing EMEA.

Basée sur le site de St-Denis, Florence Ropion intègre le Comité de Direction, au côté d’Anwar Dahab, Directeur Général de Dell France. Elle fait également partie du Comité de Direction Marketing EMEA.

A 50 ans, l’ancienne Directrice de la division OEM pour l’Europe du Sud a pour mission le développement et l’exécution du plan marketing, la promotion de la marque et le soutien des équipes de vente.

Diplômée de l’ESSEC en 2010 d’un MBA/AMP en Management Général, Florence a plus de 20 ans d’expérience dans l’IT et notamment la direction des ventes auprès des clients du secteur public, les grands comptes et les PME/PMI. Elle a également dirigé la vente des solutions d’infrastructure auprès des partenaires de Dell pour la France, l’Europe du Sud et l’Europe de l’Ouest. Florence avait lancé la stratégie indirecte de Dell en 2008.

Elle est co-leader de WISE, le réseau féminin de Dell, afin de contribuer au développement de la mixité homme/femme chez Dell et dans le secteur de l’IT. En charge des relations avec le service pédiatrique de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif, elle est aussi responsable d’un groupe de volontaires chez Dell, qui développe des activités auprès des enfants hospitalisés au centre de cancérologie.

Elle gère depuis peu le centre des entrepreneurs pour Paris (CFE) afin d’apporter un soutien aux entrepreneurs et start-ups et relayer l’initiative sur ce programme, qui a été lancé avec succès sur le site de Montpellier.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants