Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Flexera nommé Leader du Magic Quadrant 2018 de Gartner dédié aux outils de gestion des actifs logiciels

avril 2018 par Marc Jacob

Flexera annonce avoir été nommé parmi les Leader du Magic Quadrant 2018 de Gartner dédié aux solutions de gestion des actifs logiciels (SAM) en vertu de sa capacité d’exécution et de l’exhaustivité de sa vision.

Cette distinction est également le reflet des avis publiés par les clients de Flexera sur la plateforme Peer Insights de Gartner, et notamment des avis laissés sur sa solution de gestion des actifs logiciels et d’optimisation des licences FlexNet Manager Suite.

Une définition étendue

Aujourd’hui, les entreprises du monde entier attendent toujours plus de leurs actifs et de leurs fournisseurs de technologies. Elles veulent -et méritent- des retours sur investissement plus rapides, des solutions plus complètes, ainsi que des données fiables afin d’obtenir de meilleurs résultats. Déterminé à satisfaire ces besoins, Flexera tient sa promesse en développant rapidement ou en rachetant les meilleures technologies par le biais de fusions et acquisitions. Depuis sa création, l’éditeur est le seul à développer constamment la définition du SAM, et à proposer en permanence des fonctionnalités innovantes offrant des retours sur investissement à la fois plus rapides et plus conséquents.

Premier à aborder le Software Asset Management sous l’angle de l’optimisation, Flexera permet non seulement à ses clients d’être conscients des actifs en leur possession, mais aussi de réduire leurs dépenses et leur gaspillage. Grâce à ses capacités de reporting et d’analyse, les entreprises bénéficient d’une visibilité sur l’utilisation et la consommation des logiciels, et peuvent ainsi éviter les dépenses inutiles, exploiter les actifs à leur disposition, et négocier des contrats plus adaptés à leurs besoins.

Le SAM réinventé grâce aux données

Avec sa vision étendue du SAM et de l’optimisation de licences, Flexera couvre aussi bien les technologies en soi que les données sur lesquelles elles s’appuient. L’éditeur a pris les devants sur le plan des données, le nouveau « carburant » de l’optimisation des licences logicielles. La plateforme sous-tendant FlexNet Manager Suite héberge le plus vaste référentiel de données (les plus précises qui soient) sur les actifs technologiques. Elle s’appuie sur 150 millions de points de données, plus de 223 000 applications aux tarifs normalisés en provenance de plus de 16 000 éditeurs, plus de 1,36 million numéros de référence et plus de 2 000 modèles de droits d’utilisation de produits.

L’avenir du SAM : la gestion des actifs technologiques

Dans les environnements toujours plus complexes d’aujourd’hui, au-delà des actifs logiciels et matériels, les organisations doivent également gérer le cloud, leurs objets connectés et toute autre technologie. Cependant, pour beaucoup, cette complexité et la nouveauté de tout cela en font un défi en apparences insurmontable. Celles qui échouent doivent faire face à des risques sur le plan financier, opérationnel et en matière de sécurité, ce qui peut nuire à leur expérience client.

Flexera continue d’adopter le rôle de leader du SAM, faisant une nouvelle fois évoluer les débats en la matière. Pour aider les entreprises à rétablir l’ordre et à réussir enfin leur transformation numérique, l’éditeur introduit aujourd’hui le concept de gestion des actifs technologiques. La solution dédiée de Flexera permet aux entreprises d’assurer une gestion complète de leurs terminaux et plateformes quels qu’ils soient, et de n’importe où. La gestion des actifs technologiques transcende le SAM en associant individus, processus, données et technologies afin d’optimiser les dépenses et les risques, unifiant ainsi les départements via un langage de données commun. Les clients de Flexera peuvent désormais rationaliser leurs opérations, minimiser les risques et leurs coûts, optimiser leurs méthodes de travail ; proposer une meilleure expérience client ; et devenir les leaders de leurs marchés.
Contactez-nous pour découvrir comment mieux gérer vos actifs logiciels et technologiques.


* Gartner, « Magic Quadrant for Software Asset Management Tools », Roger Williams, April Adams, Matt Corsi, 16 avril 2018.
Les avis laissés sur Gartner Peer Insights reflètent les opinions subjectives d’utilisateurs finaux en fonction de leurs propres expériences, et non celles de Gartner ou de ses sociétés affiliées. Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche et ne recommande aucunement aux utilisateurs de technologies de limiter leurs choix aux fournisseurs ayant obtenu les meilleurs résultats ou en vertu d’autres distinctions. Les publications issues des recherches de Gartner reposent sur les opinions de l’organisation et ne doivent pas être interprétées comme des exposés factuels.
Gartner décline toutes responsabilités, explicites ou implicites, quant à ces recherches, y compris toutes garanties de commercialisation ou d’adéquation par rapport à un but précis.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants