Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Flexera Software permet la prise en charge des applications Mac® avec les nouveaux AdminStudio Suite 2016 et Workflow Manager 2016

juin 2016 par Marc Jacob

Flexera Software lance la dernière version d’AdminStudio Suite, sa solution leader et unifiée d’Application Readiness permettant de packager, de virtualiser et de gérer en toute sérénité des applications Windows, Mac et mobiles.

En outre, l’éditeur dévoile également la dernière version de Workflow Manager. Grâce à ses fonctionnalités intégrées d’automatisation du changement et de gestion des actifs, cette solution Web de gestion de bout en bout des processus informatiques permet de superviser le respect des niveaux de services. Workflow Manager normalise, coordonne et rationalise les processus d’approvisionnement, de préparation, de déploiement, d’audit et de retrait d’applications. La solution permet aux ingénieurs d’anticiper l’accumulation des requêtes de packaging, et de se préparer pour des mises à jour d’applications et des projets de migration plus fréquents.

AdminStudio Suite 2016 permet désormais de préparer les applications Mac® pour des déploiements fiables vers JAMF Software® Casper Suite. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les organisations pourront s’adapter à l’utilisation croissante des Mac en entreprise, ainsi qu’à l’accélération de la cadence des mises à jour.

AdminStudio Suite 2016 ne se contente pas d’accélérer les migrations sur Mac et Windows. La solution propose également un large éventail de nouvelles fonctionnalités optimisant les processus d’Application Readiness des organisations :

• Configuration et test des applications Mac avant déploiement : la solution identifie les applications Mac susceptibles de rencontrer des problèmes de compatibilité, et s’assure qu’elles fonctionnent comme prévu sur les appareils des employés. Elle permet de personnaliser les installateurs PKG sur Mac afin de configurer et tester en toute simplicité la compatibilité avec OS X, et de préparer les applications Mac pour une installation automatisée.

• Publication d’applications Mac : AdminStudio automatise la distribution d’applications approuvées pour Mac vers JAMF Software Casper Suite (le leader de la gestion des périphériques sur Mac), et vers App Portal pour en gérer les déploiements.

• Mise à disposition de machines virtuelles : l’automatisation de la création de machines virtuelles pour les processus de repackaging et de tests permet d’économiser du temps, d’accélérer et d’accroître la qualité du packaging.

• Tests de compatibilité avec Microsoft Azure : assure la compatibilité des applications Web, et détermine s’il est possible de les héberger sur des plateformes Windows Server et Azure.

• Tests des installateurs EXE pour vérifier leur compatibilité avec les systèmes d’exploitation et avec les environnements virtualisés : identifie automatiquement les packages MSI imbriqués au sein du programme d’amorçage de fichiers EXE, et effectue des tests pour déterminer leur compatibilité avec les systèmes d’exploitation. Les tests de virtualisation effectués sur les fichiers MSI imbriqués permettent de déterminer s’ils sont compatibles avec la virtualisation.

• Amélioration de la compatibilité avec Windows 10 : Logiciels dont l’incompatibilité avec Windows 10 est connue.

Les améliorations apportées par Workflow Manager 2016 :
• Fonction native d’automatisation : automatise les tâches de l’ensemble des modèles, et étend les API pour permettre la prise en charge de logiques conditionnelles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants