Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Flexera Software annonce le rachat de Palamida, fournisseur d’analyse et d’optimisation des composants logiciel

octobre 2016 par Marc Jacob

Flexera Software annonce l’acquisition de Palamida, fournisseur d’analyse de composition de logiciel.

Les termes financiers de l’acquisition n’ont pas été divulgués.

Le cœur de métier de Flexera se trouve à l’intersection de celui des éditeurs et des acheteurs de logiciels - à savoir la supply chain du software, qui est aujourd’hui la chaine d’approvisionnement professionnelle la plus dysfonctionnelle. Ce dysfonctionnement augmente les risques et les coûts, pour l’éditeur comme pour l’utilisateur du logiciel, car résoudre les problèmes est complexe, chronophage et donne lieu à des problématiques de respect de licences et de sécurité, notamment de vulnérabilités.

Le danger d’une intégration mal gérée des composants est partout :
Le logiciel libre est largement utilisé par les éditeurs de logiciels - qu’ils soient des éditeurs de logiciels, fabricants de dispositifs intelligents et de l’Internet des objets, ou bien des développeurs dans d’autres entreprises ou organismes gouvernementaux qui construisent leurs propres applications propriétaires pour une utilisation en interne ou pour leurs clients. Malgré son omniprésence, le logiciel open source est en grande partie non géré. Les développeurs de logiciels ne savent pas ou ne suivent pas les composants spécifiques tirés de l’open source qui ont été intégrés dans leur logiciel, si ce logiciel open source est en conformité avec le contrat de licence, ou encore s’il contient des vulnérabilités logicielles qui peuvent être exploitées par des pirates.

Les produits Palamida et leurs synergies avec les solutions de Flexera Software

Les produits Palamida comprennent Enterprise Edition, qui aide les organisations qui souhaitent avoir une solution de bout en bout pour approuver, analyser et suivre les codes en open source ou de partie tierce dans leurs projets de développement et de rester à jour concernant les licences utilisées. Standard Edition est conçu pour les organisations en mettant l’accent sur l’analyse du contenu de code avec en plus les possibilités de balayage et d’analyse inclues dans Enterprise Edition. Enfin Governance Edition est pensé pour les organisations qui commencent leur programme de conformité et met l’accent sur la divulgation pour développeurs et contient les options de demande et d’approbation du workflow de l’Enterprise Edition.

Les produits de Palamida sont en synergie avec les solutions de Flexera. Par exemple, les solutions d’installation de Flexera sont utilisées par la plupart des développeurs de logiciels, dans le monde entier, pour créer des packages d’installation professionnels et fiables. Les solutions de Palamida vont créer davantage de valeur en permettant aux développeurs d’identifier les logiciels en open source ainsi que la conformité et la sécurité des licence - ainsi que les risques qu’elles peuvent contenir, au moment où ils finalisent leur produit et avant de le distribuer à leurs clients ou utilisateurs en internes.

De plus, Flexera construit et entretient la base de données de renseignement de vulnérabilité logicielle la plus complète au monde afin d’alimenter sa solution leader sur le marché Software Vulnerability Management. Cette base de données peut être utilisée pour alimenter les produits de Palamida, améliorant leurs capacités de gestion des vulnérabilités pour en faire les solutions d’analyse de composition de logiciel les plus complètes au monde et détecter les vulnérabilités de sécurité en open source. Des synergies supplémentaires sont également explorées alors que Flexera continue de repousser les limites dans la transformation de Software Asset Management et Software License Optimization


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants