Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Flexera Software aide Thinkbox Software à assurer une gestion des licences dans le cloud, à la demande et selon l’utilisation

mai 2016 par Marc Jacob

Flexera Software annonce une collaboration avec Microsoft Azure permettant à la société Thinkbox Software d’optimiser sa gestion des licences.

Grâce à cette alliance, l’éditeur peut aujourd’hui proposer une option de gestion des licences dans le cloud, en fonction de l’utilisation, et disponible à la demande et 24h/7j pour son système de gestion du rendu Deadline. Ainsi, les clients de Thinkbox peuvent désormais utiliser l’ensemble de ses logiciels en payant en fonction de leur utilisation. Cette collaboration renforce également la valeur que la gestion des licences, sous forme de services (LaaS), offre aux éditeurs de logiciels utilisant Microsoft Azure dans le cadre de leurs activités.

Thinkbox permet à ses clients de réaliser davantage de simulations et de commercialiser plus rapidement leurs produits.

Thinkbox Deadline est une solution d’administration et de gestion des ressources de calcul pour fermes de rendu sous Windows, Linux et Mac OSX. En ajoutant à son modèle de licences perpétuelles une solution de gestion des licences selon l’utilisation hébergée sur la plateforme cloud Azure, la société propose désormais davantage de flexibilité au niveau de son offre de produits. Grâce à cette approche révolutionnant et optimisant les modes de fonctionnement, Thinkbox permet à ses clients de réaliser davantage de simulations et de commercialiser plus rapidement leurs produits. Avec ce partenariat entre Flexera Software et Microsoft, les fermes de rendu de Thinkbox peuvent désormais être conçues intégralement sur Azure. Les clients ont ainsi la possibilité d’ajouter des machines supplémentaires en location hebdomadaire uniquement lorsque la demande augmente, ce qui leur permet de réduire leurs frais généraux et donc de réaliser des économies.
Nous sommes ravis de proposer davantage de flexibilité à nos clients ». Déclare Chris Bond, CEO de Thinkbox. « Notre nouvelle option de gestion en libre-service améliore considérablement notre service

client. Elle permet également à nos utilisateurs d’optimiser la mise à l’échelle de leurs fermes de rendu dans le cloud durant les périodes de burst-of-use/minutes-of-use, ou sur des ressources locales temporaires. En outre, nos clients peuvent se contenter de prépayer pour le temps de rendu dont ils ont besoin : ils sont alors remboursés pour le temps non utilisé, et peuvent ainsi maîtriser leurs budgets. Ils ont même la possibilité de suivre leurs statistiques d’utilisation et de visualiser des données d’historique. Ces éléments leur permettent ensuite d’estimer leurs futurs besoins en matière de licences à l’utilisation.

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises ont besoin d’offres flexibles et hébergées, mais craignent que le déploiement de leurs applications vers le cloud ne violent leurs contrats de licences, ou ne soit à l’origine de frais d’ajustement à la suite d’une surutilisation non anticipée. L’association d’Azure avec l’offre FlexNet Licensing-as-a-Service permet aux clients de Thinkbox de déployer leurs applications vers Azure avec l’assurance d’être en conformité avec leurs contrats de licences logicielles. Cette collaboration leur offre également la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour monétiser et protéger leurs applications.
Microsoft Azure Marketplace est une boutique en ligne d’applications et de services permettant aux éditeurs de proposer leurs solutions aux clients Azure du monde entier. Grâce à sa collaboration avec Microsoft, la solution Software Monetization de Flexera Software (qui comprend FlexNet Licensing and FlexNet Operations) offre aux éditeurs une voie d’accès rapide à Azure. Elle leur permet également de maximiser leurs revenus grâce à des modèles de licences axés sur le cloud, ainsi qu’à une prise en charge parfaite d’autres modèles.

La présence de Flexera Software sur la boutique Azure Marketplace offre aux éditeurs ou aux développeurs en interne la possibilité de migrer rapidement leurs logiciels vers Azure au meilleur coût, tout en garantissant la protection de leur propriété intellectuelle. En outre, ils peuvent tirer parti des capacités de gestion de l’utilisation de Flexera Software, et en tirer des enseignements afin d’optimiser les revenus issus de leurs licences fournies par abonnement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants