Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FireEye annonce l’acquisition d’iSIGHT Partners

janvier 2016 par Marc Jacob

FireEye, Inc. annonce l’acquisition de la société iSIGHT Partners, un des plus grands spécialistes mondiaux de la cyber intelligence pour les grandes entreprises. La transaction a été conclue le 14 janvier 2016.

Avec cette acquisition, FireEye crée la structure indépendante la plus avancée et la plus complète dédiée à l’analyse et à la compréhension des cyber menaces. Les clients des deux entreprises bénéficieront d’une réduction de leur niveau de risque grâce à des alertes plus précises, de nouveaux moyens pour classer les menaces par niveaux de priorité, et d’informations stratégiques leur permettant de se préparer proactivement contre de nouvelles menaces susceptibles de cibler leur industrie ou leur région. Les clients existants d’iSIGHT continueront d’avoir accès à ses produits. FireEye prévoit d’ajouter de nouveaux modèles d’abonnement à des services de cyber intelligence dédiés à des secteurs verticaux spécifiques, similaires aux offres qu’elle a prévu de proposer avec Visa. Ses clients existants ou nouveaux pourront ainsi avoir accès à des solutions de cyber intelligence adaptées au profil de menaces spécifique de leur organisation.

iSIGHT et FireEye sont les fers de lance d’un modèle de cybersécurité centré sur l’investigation et l’analyse, qui fournit aux organisations les informations stratégiques dont elles ont besoin pour lutter contre des attaques de plus en plus sophistiquées et persistantes. Un tel modèle apporte une visibilité plus large et plus profonde à la fois sur les attaques, les attaquants et les technologies d’attaque, ce qui permet aux organisations de détecter, de répondre et d’anticiper plus efficacement les failles de sécurité.

Le réseau d’investigation d’iSIGHT surveille et enregistre le développement des cyber menaces dans le monde entier, ainsi que l’activité de milliers d’acteurs malveillants, avec une équipe de plus de 250 experts de l’analyse des cyber menaces dans 17 pays, couvrant 29 langues.

iSIGHT a investi depuis huit ans près de 100 millions de $ pour construire cette infrastructure, et les capacités combinées de FireEye, Mandiant et iSIGHT en matière de cyber intelligence n’ont quasiment pas d’équivalent dans le monde. Les services de sécurité souscrits par la base de clients existants de FireEye en profiteront immédiatement, car les informations sur les menaces fournies par le réseau d’iSIGHT alimenteront désormais l’écosystème DTI qui est mis à jour en continu toutes les 60 minutes.

Aspects financiers de la transaction

Selon les termes de l’accord d’acquisition, FireEye paiera environ $200 millions en cash aux anciens actionnaires d’iSIGHT pour 100 pour cent des actions en circulation de la société. De plus, les anciens actionnaires d’iSIGHT pourront bénéficier d’un bonus additionnel de $75 millions en cash et en actions sous condition du respect d’un objectif en termes de commandes de solutions de cyber intelligence d’ici la fin du second trimestre fiscal de FireEye.

La transaction devrait être légèrement créatrice de valeur pour le bénéfice d’exploitation et le cash flow 2016 de FireEye. Au 31 décembre 2015, le bilan de FireEye comprenait environ 1,17 milliard de $ en cash et en investissements à court terme.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants