Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fête de l’Humanité : AGP et Trombone assurent le dispositif des entrées du festival avec le matériel Ruckus

septembre 2017 par Marc Jacob

La Fête de l’Humanité, rendez-vous festif et culturel incontournable de la rentrée depuis plus de 80 ans, débute demain et se prolongera tout le week-end dans le parc de la Courneuve. Cette année encore, des artistes de renoms se produiront sur les scènes de concert, comme Iggy Pop, Renaud et Gojira, sans oublier les autres animations – débats, expositions, spectacles et rencontres – à destination des festivaliers.

Avec un demi-million de personnes attendues durant trois jours, les équipes techniques et événementielles se doivent d’assurer l’étape cruciale de l’entrée des visiteurs dans l’enceinte du festival en y apportant un soin particulier.

Pour la 7eme année consécutive, les sociétés AGP (Accueil Grand Public) et Trombone associent leurs compétences logistiques et techniques aux performances du matériel Ruckus, fournisseur de systèmes sans fil très performants, pour équiper la billetterie et le contrôle des tickets d’entrée, en mettant à disposition un matériel à haute disponibilité parfaitement adapté à un environnement radio perturbé. En tout, la dizaine de bornes mises en place sur site permettra de connecter les douchettes-scanner à code-barres, tout en assurant un haut niveau de sécurité et de performance. Cette année, le dispositif est complété par un système de vidéosurveillance par caméra permettant la gestion des flux de personnes et de matériel.

"Les produits Ruckus répondent parfaitement aux difficultés posées par l’environnement extérieur dans lequel se déroule le festival, en particulier les perturbations importantes liées aux ondes radios, aux émetteurs puissants et aux vidéos qui circulent. La centralisation du matériel et la modularité du dispositif nous permettent de fournir un service de grande qualité" déclare Marc-Albert Bollini, Directeur des ventes Ruckus France.

"Nous pilotons l’ensemble du dispositif de façon centralisée, et adaptons en temps réel les moyens aux besoins spécifiques de chaque type d’utilisateurs qu’implique un tel événement » explique Micha Rivault, fondateur de Trombone.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le déploiement de ce dispositif dès aujourd’hui à la Fête de l’Humanité, nous restons à votre disposition pour vous mettre en relation avec Marc-Albert Bollini, Directeur des ventes Ruckus Wireless, Micha Rivault, fondateur de Trombone, et Jean-Pierre Blanc, Directeur général AGP.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants