Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FalconStor assure la migration vers Windows Server 2008

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

Les solutions FalconStor Network Storage Server (NSS) et FalconStor Continuous Data Protector (CDP), intégrant une technologie de snapshots pour Windows, facilitent une migration des applications des entreprises de la plate-forme Windows Server 2003 vers Windows Server 2008.

La technologie de FalconStor fournit aux entreprises des fonctions intégrées de retour en arrière (roll back) et de revalidation (roll forward) dans le cadre de la planification de la migration de leurs environnements pilotes et de production. Les utilisateurs pourront ainsi préserver et copier leurs environnements Microsoft Windows 2003 existants au moyen de la technologie de snapshots à haute efficacité de FalconStor Software afin de modéliser la migration de leurs applications de production comme de test.

FalconStor Network Storage Server se classe en tête dans une étude CRN consacrée en janvier 2008 aux produits de virtualisation à allocation fine. A la fois étude de marché et banc d’essai comparatif, celle-ci décerne à FalconStor NSS cinq étoiles sur cinq pour sa facilité d’installation, ses fonctionnalités, sa facilité d’utilisation et ses outils d’administration. FalconStor NSS est une solution logicielle qui fournit des disques virtuels aux systèmes hôtes via Fibre Channel, iSCSI ou InfiniBand, assurant ainsi des performances, une compatibilité, une fiabilité et une gestion du stockage hétérogène de classe entreprise. FalconStor NSS s’appuie sur l’allocation fine (thin provisioning) et la capacité à la demande (COD) pour éviter toute sous‑utilisation du stockage.

La combinaison de FalconStor NSS et des agents de snapshots applicatifs protège intégralement les systèmes d’exploitation et les données d’applications, y compris Microsoft Windows Server 2008, Exchange Server 2007 et SQL Server 2008. La méthodologie de migration de FalconStor pour ces applications de premier niveau (« Tier 1 ») procure à l’utilisateur final un degré de souplesse et de sécurité pour la migration, tout en interrompant au minimum l’activité des centres de données. L’ensemble de la technologie FalconStor repose sur la plate-forme IPStor, qui assure une riche virtualisation du stockage ainsi que des services économiques de protection des données et de reprise en cas de sinistre pour tout environnement SAN hétérogène existant.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants