Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FalconStor annonce le support de Microsoft Windows Server 2008 Failover Clustering et Hyper-V

octobre 2008 par Marc Jacob

FalconStor Software, Inc., fournisseur de solutions de protection de données TOTALLY Open™, annonce que, dans le cadre de sa prise en charge de Microsoft Windows Server 2008 Hyper-V, son logiciel FalconStor® Network Storage Server (NSS) fonctionne de manière transparente avec Microsoft Windows Server 2008 Failover Clustering pour assurer la reprise instantanée en cas de sinistre sur un réseau longue distance (WAN) dans les environnements serveurs physiques ou virtuels Hyper-V.

Intégrant les univers tant logiques que virtuels, la combinaison de Microsoft Windows Server 2008 Failover Clustering et des serveurs virtualisés par Hyper-V, permet d’automatiser le basculement des applications critiques exploitées sur des serveurs physiques ou virtuels dispersés géographiquement. Cette solution offre aux entreprises une protection intégrée de leurs données, une reprise après sinistre plus économique et une restauration immédiate en cas de défaillance d’un serveur.

Le logiciel de réplication SAN et de protection de clusters FalconStor NSS s’intègre étroitement avec Microsoft Windows Server 2008 Failover Clustering, permettant ainsi de protéger non seulement le serveur hôte mais aussi chacune des machines virtuelles Hyper-V configurées en tant que serveurs clustérisés. FalconStor est le premier spécialiste de la protection des données à fournir des processus de réplication et de basculement automatisé dans les environnements Microsoft Windows Server 2008 au niveau bloc, ce qui évite tout impact sur les performances de l’hôte.

Windows Server 2008 Hyper-V, dans les installations de clusters multisites permet aux équipes informatiques d’adopter la virtualisation à moindre coût, d’optimiser l’utilisation et l’infrastructure, et de mettre en œuvre rapidement de nouveaux serveurs grâce aux outils de gestion de systèmes pour les environnements aussi bien physiques que virtualisés. FalconStor NSS apporte une solution logicielle de réplication et de basculement multisite en temps réel, avec optimisation de l’intégrité des applications pour les environnements de serveurs virtuels Microsoft.

Le logiciel FalconStor NSS protège automatiquement les clusters Windows Server 2008 et Hyper-V en optimisant la liaison WAN et en automatisant et intégrant le basculement de cluster multisite. Grâce à FalconStor NSS, les entreprises peuvent unifier leurs environnements SAN hétérogènes et procéder à une réplication sur un site distant en employant de part et d’autre les équipements de stockage de pratiquement tout fabricant.

La suite logicielle FalconStor NSS offre une solution de reprise en cas de sinistre pour Microsoft Windows Server 2008, gérant en toute transparence la fonction de basculement au sein de clusters multisites pour les serveurs physiques ou les serveurs virtuels Hyper-V, tout en préservant l’intégrité des applications pendant le basculement. Les applications transactionnelles – Microsoft SQL Server, Microsoft SharePoint, Microsoft Dynamics, Microsoft Exchange, etc. – présentent un défi considérable en matière d’intégrité des données lorsqu’elles sont configurées dans des clusters multisites nécessitant une capacité de reprise après sinistre. En raison des temps de latence et des distances qu’impliquent les liaisons WAN, rien ne garantit que chaque bloc de données soit transmis au site secondaire dans l’éventualité d’une panne. FalconStor NSS renforce la protection de données pour Microsoft Windows Server 2008 Failover Clustering en environnements multisites en faisant en sorte, à un niveau inférieur au bloc, que chaque application dispose d’un point de reprise propre et cohérent juste avant une éventuelle interruption du service.

FalconStor et Microsoft collaborent étroitement et de longue date pour fournir des solutions évolutives au marché des moyennes et grandes entreprises. FalconStor est Partenaire Certifié Microsoft Gold, Managed ISV Partner et a obtenu la certification Advanced Infrastructure Storage Solution Specialization Competency de Microsoft.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants