Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FalconStor accélére les sauvegardes avec Backup Accelerator

avril 2009 par Marc Jacob

FalconStor Software Inc., fournisseur des solutions de protection des données TOTALLY Open™, annonce de nouvelles fonctionnalités d’accélération des sauvegardes s’ajoutant à son offre Virtual Tape Library (VTL). Ce nouveau module Backup Accelerator améliore sensiblement les procédures de sauvegarde en déportant ces tâches des environnements de production. Ceci se traduit par l’élimination de l’impact sur les applications host, une accélération des traitements et la suppression des fenêtres de sauvegarde. L’amélioration constatée sur les sauvegardes est de 4 à 8 fois plus rapide que les processus basés sur host, avec pour conséquences des cycles nettement plus courts, une administration simplifiée et une diminution des coûts d’exploitation.

La croissance exponentielle des volumes de données et la pression constante qu’exercent les services en ligne sur les systèmes de production entraînent une surcharge en termes de fenêtres de sauvegardes, avec en corollaire un fort risque de pertes de données. Même si la solution FalconStor VTL aide en premier lieu à l’accélération des sauvegardes via un support back-end hautes performances et évolutif des applications dédiées, le défi n’en reste pas moins réel pour les surcharges causées par les agents de sauvegarde sur les systèmes de production (processus de sauvegarde “front end”). Il en résulte une “étroitisation” des fenêtres de sauvegarde et une quasi-impossibilité de réaliser les procédures dans les délais impartis.

L’option FalconStor VTL Backup Accelerator s’appuie sur les agents HyperTrac™ pour décharger les serveurs des cycles de sauvegardes et pour activer des processus de backup sur les SAN pouvant être déclenchés à tout moment. Ces dernières peuvent ainsi être réalisées en hauts débits grâce à l’infrastructure réseau SAN, en lieu et place de l’approche traditionnelle via le réseau local LAN. De plus, le coût des agents de sauvegarde s’en trouve supprimé, au bénéfice du budget de fonctionnement global, et les ressources CPU précédemment consommées par ces agents sont récupérées.

- Prix et disponibilité

L’option FalconStor VTL Backup Accelerator est immédiatement disponible au prix liste US de 20 000 $ : ce prix comprend la licence logicielle, 16 licences agents host pour serveurs applicatifs Microsoft Windows et/ou Linux, ainsi qu’une licence agent HyperTrac pour toute application de sauvegarde supportée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants