Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FalconStor VTL permet d’unifier les systèmes ouverts, IBM iSéries et mainframes IBM

septembre 2009 par Emmanuelle Lamandé

FalconStor Software Inc. indique qu’une compagnie d’assurance-vie a déployé avec succès sa solution FalconStor® Virtual Tape Library (VTL), dans un contexte d’optimisation de ses performances de sauvegarde sur l’ensemble des systèmes d’entreprise, incluant des systèmes ouverts et des systèmes IBM i et IBM z (mainframes).

La solution FalconStor VTL a aidé la compagnie d’assurances à faire le lien entre ses systèmes mainframes et ses systèmes ouverts, tout en contrôlant l’explosion des volumes de données. Elle a permis de résoudre les problématiques de fenêtres et de fiabilité des sauvegardes.

La compagnie internationale d’assurances a décidé d’implémenter la solution FalconStor sur ses trois datacenters. Pour l’environnement IBM z, elle a installé un couple redondant à haute disponibilité d’appliances passerelles FalconStor VTL avec une baie de disques Sun STK 6140, afin de garantir une protection des données basée disques à haut débit. L’équipe informatique exploite la librairie de données mainframe Bus-Tech modèle 100V, qui permet au canal ESCON de se connecter à l’IBM z et de traiter les données bandes mainframe sur la plate-forme FalconStor. La fonction de sécurisation bande FalconStor VTL assure quant à elle l’exportation et le chiffrement des bandes mainframe avant leur externalisation vers un site sécurisé.

Dans son environnement de systèmes IBM i, la compagnie d’assurances exploite une configuration redondante similaire. L’IBM i host peut se connecter directement avec le système FalconStor VTL via un port FC (Fibre Channel). Une baie de disques SATA haute capacité émule de son côté une librairie IBM 3590 ou 3584, avec les formats de stockage bandes acceptés par l’IBM i. Pour prendre en compte les importantes volumétries de données caractérisant les systèmes ouverts, l’informatique a déployé deux couples FalconStor VTL en parallèle avec l’application Veritas NetBackup, pour assurer la protection des environnements Oracle, AWD, Microsoft SQL Server et Lotus Notes, aussi bien sur les serveurs UNIX que Windows.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants