Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FalconStor Software, Inc. optimise ses solutions

avril 2008 par Marc Jacob

FalconStor Software, Inc. annonce une optimisation de ses solutions FalconStor® Network Storage Server (NSS), Continuous Data Protector™ (CDP) et Virtual Tape Library (VTL). Toutes ces solutions s’appuient sur la plate-forme de virtualisation FalconStor IPStor®, ce qui se traduit par une efficacité accrue et une gestion améliorée du stockage grâce à une reprise en cas de sinistre « à la demande », des appliances virtuelles riches en fonctionnalités et une accélération des applications consommatrice en stockage.

Dans l’infrastructure de reprise d’activité « Thin Disaster Recovery », conçue par FalconStor , la notion « à la demande » s’applique à tous les niveaux : l’allocation provisionnement, le mirroring ainsi que la réplication de volumes de données ce qui engendre des gains d’efficacité en termes de gestion et de coût. Avec FalconStor Thin DR™ technology, il n’est plus nécessaire que l’espace de stockage soit identique dans le centre de données et le site de secours.

Les fonctionnalités de la solution Thin DR de FalconStor s’appuie sur la plate-forme IPStor pour fournir de la réplication en environnement hétérogène et MicroScan™ technology avec déduplication et compression intégrées afin de réduire au minimum le volume de données transférées. Les entreprises peuvent ainsi créer un volume virtuel correspondant à la taille de chaque demande d’allocation et affecter un moindre espace disque physique réel, avec augmentation automatique de ce dernier si nécessaire. L’allocation à la demande réduit les coûts du stockage, la réplication à la demande abaisse les coûts de bande passante et le mirroring à la demande évite une sur-allocation du stockage, ce qui aboutit globalement à des économies d’espace disque et d’énergie, contribuant ainsi à des centres de données nettement plus « verts ».

La plate-forme IPStor permet également de bâtir des appliances de stockage sur disque et de protection de données à partir de composants du marché et de créer ainsi une appliance virtuelle intégrée avec VMware ESXi. Les petites et moyennes entreprises peuvent donc désormais mettre en place un serveur virtuel de sauvegarde pour assurer la restauration des données et la continuité de l’activité.

Ces logiciels applicatifs précompilés, préconfigurés et prêts à l’emploi, packagés avec l’OS intégré à une machine virtuelle, accélèrent et facilitent l’installation des produits par les intégrateurs systèmes et revendeurs VAR, qui peuvent combiner FalconStor CDP Virtual Appliance, certifié pour VMware Virtual Infrastructure, avec VMware ESXi pour constituer une architecture de solution « tout-en-un ». Ce système unifié, facile à installer, est une solution idéale pour des PME leurs permettant de résoudre leurs problématiques de protection de données grâce à une récupération instantanée plutôt qu’une restauration, ainsi que d’assurer la continuité de l’activité et la reprise en cas de sinistre pour les machines aussi bien physique que virtuelles.

La technologie IPStor s’intègre dans un système de stockage embarqué. L’intégration d’IPStor dans une appliance unique à double contrôleur actif-actif, à tolérance de pannes, en InfiniBand 20 Gbit, Ethernet 10 Gbit ou Fibre Channel 4 Gb élimine la nécessité de multiples appliances.

La solution FalconStor NSS peut également se combiner à une appliance SSD (Solid State Disk) servant de stockage ultrarapide à la demande ou de cache de lecture-écriture pour accélérer les applications essentielles et atteindre la vitesse d’un disque SSD. Lorsque l’appliance FalconStor NSS est dotée en frontal de l’appliance SSD Violin 1010, les performances en production des applications orientées données sont découplées des temps d’accès aux disques, du fait que la mémoire « Tier 0 » accélère le traitement des fichiers de l’ordre du téraoctet. Cette accélération spectaculaire des entrées-sorties améliore la capacité de montée en charge et la maîtrise des coûts dans les centres de données, avec allocation à la demande des disques SSD sur tout volume SAN existant. Les applications fortement sollicitées en fin de trimestre, par exemple, peuvent ainsi être « dopées » grâce à l’allocation dynamique de la mémoire.

La plate-forme IPStor optimisée est au cœur de toutes les solutions de FalconStor et comprend des agents supplémentaires de base de données et de messagerie résidant sur l’hôte pour préserver l’intégrité des informations, ainsi que Central Client Manager (CCM) pour centraliser la gestion et le reporting côté client.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants