Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FalconStor NSS Gateway obtient la certification VMware

septembre 2008 par Marc Jacob

FalconStor Software, Inc. annonce que FalconStor Network Storage Server (NSS) Gateway, sa solution de virtualisation du stockage et de protection des données, est désormais certifiée pour VMware Infrastructure 3. La certification par VMware en tant que système de virtualisation du stockage vient compléter l’offre produits de FalconStor en matière de virtualisation du stockage ouvert et de reprise après sinistre pour les environnements VMware employant VMware Site Recovery Manager, permettant ainsi une restauration rapide, fiable, simple et indépendante du matériel en cas de défaillance d’un centre de données.

FalconStor NSS Gateway est une solution SAN de classe entreprise servant de passerelle de virtualisation et de réplication pour les baies de stockage existantes de tout fabricant, fournissant des disques virtuels à VMware ESX et permettant d’exploiter VMware Site Recovery Manager dans des environnements SAN hétérogènes. FalconStor NSS Gateway se démarque parmi les systèmes de virtualisation du stockage certifiés VMware car il s’agit d’une passerelle logicielle de virtualisation du stockage ouvert.

Aujourd’hui, FalconStor NSS Gateway apporte, à tout réseau Fibre Channel SAN figurant sur la liste de compatibilité matérielle VMware, l’intégration de VMware Site Recovery Manager, l’accélération de la réplication sur liaison WAN ainsi que la prise en charge d’un large éventail de snapshots applicatifs. Les services de protection de données de FalconStor NSS Gateway pour environnements VMware comprennent les fonctionnalités évoluées suivantes :

· Le matériel de stockage des centres de données primaires et des sites de reprise après sinistre peut comprendre une combinaison quelconque d’équipements hétérogènes, laissant les entreprises libres de déployer les baies de stockage de leur choix.

· Application Snapshot Director for VMware ESX complète VMware Site Recovery Manager pour assurer la réplication des données applicatives actives (Microsoft SQL Server, Sharepoint et Exchange ; Oracle Database ; Lotus Notes ; Sybase Database Management, IBM DB2) sur les sites distants de reprise après sinistre en préservant totalement l’intégrité des transactions.

· FalconStor® MicroScan™ Thin Storage Replication optimise l’utilisation de la bande passante des liaisons WAN pour une réplication plus efficace entre le centre primaire et le site de reprise après sinistre, accélérant ainsi le rétablissement des opérations.

· Le basculement de serveurs physiques locaux sur des machines virtuelles distantes garantit la restauration de toutes les machines virtuelles en cas de sinistre, ce qui évite le coût de serveurs supplémentaires sur les sites distants et facilite la transition des centres de données vers VMware Infrastructure.

· Les agents de snapshot pour applications métier préservent l’intégrité des données de sorte que les applications exploitées à la fois sur des machines physiques et virtuelles soient constamment prêtes pour un basculement.

· L’allocation fine de l’ensemble du stockage local et distant réduit les coûts globaux d’acquisition de matériel ainsi que la consommation d’énergie sur le long terme.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants