Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Faille dans la clé d’authentification Titan de Google le commentaires de Mark Miller, director of enterprise security chez Venafi

mai 2019 par Mark Miller, director of enterprise security chez Venafi

Google a annoncé avoir découvert une faille de sécurité dans l’édition Bluetooth de sa clé de sécurité Titan. La brèche permet à un attaquant à proximité de tromper les utilisateurs pour prendre le contrôle de leur appareil.

Mark Miller, director of enterprise security support chez Venafi, « Cette mauvaise configuration semble relativement facile à exploiter. Le fait que vous deviez être à moins de 30 pieds de la clé de sécurité n’est pas un problème, surtout si l’on considère la vitesse à laquelle les logiciels compilés et cryptés peuvent fonctionner. De plus, beaucoup de gens font des affaires dans des lieux publics comme les cafés et les aéroports, donc connecter un dongle à un appareil n’est pas si farfelu. D’un point de vue technologique, ces clés sont étonnantes ; elles rendent la sécurité plus facile à beaucoup plus facile à consommer. Cependant, la technologie parfaite n’existe pas, alors je suis content que Google prenne l’initiative et rappelle ces clés."




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants