Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Facebook sur le darkweb VASCO réagit !

décembre 2016 par John Gunn, VP Corporate Communications de VASCO Data Security

Le site TechTimes a affirmé que Facebook se rend sur le darkweb pour acheter des mots de passe volés disponibles sur le marché noir. En faisant cela, Facebook vise à augmenter sa propre sécurité ainsi qu’a protéger ses utilisateurs qui utilisent le même mot de passe pour se connecter à plusieurs comptes.

On a également appris que le site AdultFriendFinder a été piraté et que 339 millions de comptes sont désormais exposés. Selon Engadget, les datas volées sont des données personnelles particulièrement sensibles, dont les noms d’utilisateurs, les habitudes d’achats, les adresses internet et les mots de passe. Friend Finder Networks, le propriétaire du site, n’a pas confirmé l’intrusion mais il reconnait avoir été alerté sur « des vulnérabilités potentielles de sécurité ».

Pour John Gunn, VP Corporate Communications de VASCO Data Security :

Cette décision rappelle celle d’Amazon le mois dernier – voici un autre acteur majeur qui affirme que même si vos identifiants et mots de passe ne sont pas correctement protégés par vos fournisseurs d’accès à internet, vous serez quand même protégés grâce à eux. Amazon et Facebook sont les premiers à faire des leurs les utilisateurs une priorité, et ils le prouvent.

Cet épisode souligne une nouvelle fois la faiblesse d’une technologie de mot de passe vielle de 30 ans et le besoin urgent d’adopter l’authentification forte qui offre une meilleure sécurité et une facilité d’usage pour les utilisateurs.

Certains argumentent qu’acheter des mots de passe volés ne fait qu’encourager les piratages, un peu comme le principe de payer des rançons. La vérité est que les attaques vont arriver de toute façon et les motivations pour les hackers existent déjà. Toute action qui augmente la protection déstabilisera les hackers et rendra leurs attaques moins efficaces.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants