Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Facebook choisit MarkMonitor Antifraud Solutions pour lutter contre le malware

mai 2009 par Marc Jacob

MarkMonitor®, spécialiste de la protection des marques d’entreprise, annonce que Facebook® a choisi MarkMonitor AntiFraud Solutions en complément de ses propres mesures de sécurité internes afin de protéger ses utilisateurs contre les attaques de codes malveillants (« malware »). Facebook, qui fait déjà confiance à MarkMonitor AntiFraud Solutions pour lutter contre le phishing, a décidé d’en étendre l’utilisation pour défendre sa plate-forme et ses millions de fidèles contre les attaques incessantes de malware.

« Notre engagement profond envers la sécurité de nos utilisateurs exige une robuste stratégie proactive en la matière, la meilleure technologie de sa catégorie et une collaboration active avec les leaders du marché », explique Ryan McGeehan, analyste spécialisé dans les menaces chez Facebook. « MarkMonitor a démontré qu’il comprenait la complexité du problème de phishing auquel nous étions confrontés, aussi était-il tout naturel pour nous de renforcer nos propres systèmes de sécurité avec sa solution anti-malware. »

Les grands réseaux sociaux tels que Facebook figurent parmi les principales cibles des attaques de malware en raison du fort attrait de leur marque, qui peut être mis à profit pour leurrer les utilisateurs et exploiter cette plate-forme de communication comme vecteur de propagation. En cas d’infection, les codes malfaisants peuvent provoquer des dégâts sur l’ordinateur des utilisateurs en effaçant des fichiers essentiels et en perturbant l’ensemble de son fonctionnement. Le malware peut également être conçu à d’autres fins malveillantes, le logiciel restant tapi discrètement dans le système afin d’intercepter des informations personnelles (identifiants, mots de passe, numéros de carte de crédit, etc.), susceptibles de servir par la suite pour une usurpation d’identité.

MarkMonitor AntiFraud Solutions offre une technologie brevetée permettant aux marques de prévenir, détecter et contrer les attaques de phishing et de malware. Ces solutions et services intégrés, disponibles 24 heures sur 24, constituent l’offre la plus robuste du marché en matière de sources de données, de fermeture rapide de sites, d’investigation, de prévention et d’étendue du réseau de riposte. La détection et l’analyse des codes malveillants sont assurées par Panda Security, l’un des leaders de la sécurité informatique. En faisant appel à MarkMonitor AntiFraud Solutions, les détenteurs de marques peuvent préserver leurs investissements dans le commerce en ligne, réduire leur profil de risque et obtenir un retour rapide sur investissement.

« Le succès fulgurant de Facebook en fait une cible toute désignée pour les attaques de malware cherchant à profiter de la réputation de l’enseigne et de la confiance qu’elle inspire », commente Frederick Felman, directeur marketing de MarkMonitor. « Grâce à notre expérience de la protection des grandes entreprises du classement Fortune 500 et à notre étroite coopération au quotidien avec les propres équipes de sécurité spécialisées de Facebook, nous sommes à même de répondre de manière experte aux préoccupations de Facebook en matière de malware et de phishing et ainsi contribuer à protéger cette plate-forme et ses utilisateurs contre des attaques incessantes. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants