Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Face au boom des tablettes, Kensington conçoit des accessoires adaptés

décembre 2012 par Marc Jacob

En prévision d’une nouvelle envolée des ventes de tablettes à l’occasion des fêtes de fin d’année, Kensington, leader mondial des accessoires informatiques smart. safe. simple.™, a imaginé une vaste gamme d’accessoires pour les appareils les plus vendus actuellement, avec une fourchette de prix adaptée à tous les budgets. La gamme d’étuis et de housses Kensington allie flexibilité, protection et sécurité, tout en favorisant la productivité, avec des étuis disponibles pour les principaux modèles de tablettes actuellement sur le marché, notamment l’iPad® et l’iPad® mini, le Galaxy Tab de Samsung et le Kindle d’Amazon, mais aussi des modèles universels pour les tablettes fonctionnant sous Android ou Windows 8.

Avec un prix d’entrée de 15 euros, vous réalisez un investissement judicieux en choisissant un accessoire Kensington pour protéger votre tablette contre les chocs, impacts et autres rayures. Les étuis souples permettent d’éviter d’endommager la tablette en cas de chute (ce qui entraîne généralement un écran fêlé) et reviennent moins cher qu’un kit de remplacement d’écran bricolé, même avec peu de moyens.

A chaque tablette son étui !

L’iPad® mini d’Apple s’annonçant comme l’un des best sellers de ce Noël 2012, Kensington propose une gamme complète d’accessoires, à commencer par la solution 3-en-1 KeyFolio Pro 2 associant clavier, étui et support pour iPad® mini (disponible à compter de mi-décembre), qui protègera votre tablette tout en la dotant d’un clavier Bluetooth à touches ciseaux (comme sur un ordinateur portable), idéal pour tous ceux habitués à saisir sans regarder leur clavier. Les utilisateurs souhaitant protéger leur écran lorsqu’ils doivent transporter leur iPad® mini pourront opter pour les Protective Cover & Stand pour iPad® mini, qui se compose d’une coque extérieure rigide permettant l’accès à tous les boutons et ports de l’iPad® mini. La couverture convertible en support à deux positions permet de trouver l’angle idéal pour la saisie à l’écran ou pour visionner une vidéo. Kensington propose également une grande variété de coques arrière pour protéger votre iPad® mini, disponibles dans différents coloris tendance, notamment en gris, bleu turquoise, violet ou blanc.

Pour l’iPad® 9,7’’ « classique », Kensington propose une gamme complète de housses et d’accessoires d’aide à la productivité, le tout fabriqué avec des composants de qualité supérieure. Avec pas moins de quatre gammes d’étuis avec clavier KeyFolio, vous trouverez forcément le modèle qu’il vous faut.

Pour les nomades qui transportent tous leurs documents de travail avec eux, Kensington a pensé à une idée cadeau pratique et tout à fait adaptée : le porte-documents KeyFolio Executive, idéal pour les utilisateurs dotés d’iPad® 2, nouvel iPad® ou iPad® avec écran Retina. Cet étui zippé associe une protection renforcée grâce à sa doublure intérieure en microfibre avec un clavier Bluetooth détachable et un organiseur mobile. Doté de nombreux rangements, il peut accueillir des brochures, un bloc-notes, un cahier à spirales A4, des cartes de visites, des stylos et des stylets. Il inclut également un support ajustable qui facilite la lecture ou la démonstration sur son iPad®.

Pour les utilisateurs d’iPad® qui ont besoin d’un clavier, mais ne souhaitent pas s’encombrer, Kensington a prévu l’étui ultra-fin KeyLite avec clavier tactile, compatible avec les iPad® avec écran Retina. Ce produit combine le meilleur des deux solutions : un étui souple ultra-mince, stylé et solide, associé à un clavier Bluetooth tactile et imperméable. Parmi les autres modèles de la gamme KeyFolio de Kensington destinée aux utilisateurs d’iPad, on retrouve le KeyFolio Pro 2 avec clavier amovible, disponible en deux coloris et compatible avec les iPad® 2, nouvel iPad® et iPad® avec écran Retina, ainsi que le modèle avec fixation à micro-suction KeyFolio Expert.

Enfin, le TriFold répondra parfaitement aux attentes des utilisateurs d’iPad® souhaitant simplement voyager léger sans salir ou rayer leur tablette. Compatible avec les iPad® 2, nouvel iPad® et iPad® avec écran Retina, cet étui inclut une coque extérieure résistante dont la couverture se replie en support multi-position idéal pour une utilisation en mode portrait ou paysage. Une fois l’étui refermé, l’iPad® est automatiquement placé en mode veille, et une protection intérieure en microfibre douce protège l’écran des rayures. Le TriFold est disponible en rouge, noir, gris ou chocolat marbré.

Mais Kensington n’équipe pas uniquement les tablettes d’Apple. La marque se tient prête pour les fêtes de Noël et a lancé le Folio pour Kindle Fire, qui se déplie également pour servir de support. Pour la première fois disponible en Europe, cette tablette commercialisée par Amazon peut ainsi être utilisé en mode mains libres. Avec une coque aspect cuir de qualité supérieure et une protection intérieure en daim doux au toucher, cet étui protège le Kindle Fire en toute sécurité, tout en permettant d’accéder à toutes les commandes et tous les ports, tels que le port USB et la prise pour casque.

Les Galaxy Tab 10’’ (Tab 2 et Note) de Samsung disposent aussi au sein du portfolio de Kensington de solutions de protection et de productivité, à l’image de celles développées pour les tablettes à la pomme. Folios de protection, Etuis avec Clavier Bluetooth détachable… Nul doute que vous trouverez au sein de cette sélection de quoi repousser les limites de toutes les tablettes et faire plaisir aux tablet-addicts !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants