Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fabrice Prugnaud, Vice Président EMEA de LogLogic : La conformité représentera un véritable défi pour les entreprises en 2012

mars 2012 par Fabrice Prugnaud, Vice Président EMEA de LogLogic

La norme PCI DSS 2.0, la mesure la plus importante à ce jour, a pris effet le 1er janvier dernier. Pourtant, un grand nombre d’entreprises n’y est pas encore préparé, en dépit des rappels et de la pression exercée par les fournisseurs de cartes de crédit tels que VISA.

7 principaux changements sont apparus dans cette nouvelle version de la norme PCI DSS tels que la non divulgation des adresses IP privées ni le routage des informations à des tiers non autorisés, l’obligation de mettre en œuvre des processus pour identifier et attribuer un taux de risque face aux nouvelles failles de sécurité récemment découvertes. Il y a aussi quelques clarifications mineures qui viennent compléter les exigences existantes, dont certaines sont très importantes. Désormais, par exemple, si une entreprise stocke un numéro de compte client (PAN) sur une carte de crédit, celui-ci doit être illisible. Tous ces changements ont un seul but : protéger les données des clients.

Pour les entreprises, les directives de l’Union Européenne sur la confidentialité des données et des utilisateurs et les réglementations sur les communications électroniques sont des points clés à respecter. Les législateurs vont en effet faire pression sur les entreprises en augmentant les sanctions contre les infractions. Les entreprises devront donc être plus proactives dans la surveillance de leurs données utilisateurs, mettre en place davantage de contrôles de sécurité, et suivre plus rigoureusement les processus afin d’être en conformité avec les différentes réglementations existantes et futures.

Ces changements requièrent beaucoup de temps pour pouvoir être mises en place mais les entreprises qui remettront à plus tard cette échéance risquent de véritables sanctions. Les entreprises doivent donc adapter leur sécurité aux nouvelles exigences de la norme PCI DSS 2.0 pour être rapidement en conformité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants