Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FIDO certifie la solution de reconnaissance faciale de Morpho pour smartphones et tablettes

janvier 2016 par Marc Jacob

Morpho (Safran) annonce la certification de sa solution d’authentification faciale pour mobiles par l’Alliance FIDO* (Fast IDentity Online).

La solution Morpho Face Authenticator utilise la reconnaissance faciale pour smartphones et tablettes en remplacement des méthodes classiques de vérification d’identité (codes PIN, mots de passe). La certification valide la qualité de la mise en œuvre des spécifications FIDO et assure une interopérabilité avec les autres produits et services conformes à ses normes.

La solution de Morpho permet aux fournisseurs de services de déployer facilement l’authentification faciale afin de sécuriser l’accès à leurs services pour leurs clients. Grâce à ses technologies de « liveness detection » permettant de s’assurer que l’utilisateur présente bien son visage (et non une photo), Morpho remplace le mot de passe par une authentification biométrique à la fois universelle, rapide et plus facile à utiliser.

Dans un secteur en pleine expansion, Morpho propose à ses clients et partenaires des solutions d’authentification biométrique de plus en plus rapides et efficaces pour le consommateur. Ultra-sécurisées et fonctionnelles, elles répondent aux exigences de l’Alliance FIDO qui visent à révolutionner la nature de l’authentification en ligne. La technologie de sécurité biométrique protège l’utilisateur contre le piratage et les usurpations d’identité, et garantit un très haut niveau de sécurité.


*L’Alliance FIDO (Fast IDentity Online), www.fidoalliance.org, a été fondée en juillet 2012 dans le but de répondre au manque d’interopérabilité entre les technologies d’authentification forte, mais également de résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs qui créent et doivent mémoriser plusieurs noms d’utilisateurs et mots de passe. L’Alliance FIDO révolutionne la nature de l’authentification en élaborant des normes qui visent à simplifier et renforcer l’authentification, et à établir un ensemble ouvert, évolutif et interopérable de mécanismes qui réduiront la dépendance aux mots de passe. L’authentification FIDO est plus forte, plus personnelle et plus simple à utiliser dans le cadre des services en ligne.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants