Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FIC 2019 : Harfanglab et Gatewatcher remportent le premier prix du Défi Cyber

janvier 2019 par Patrick LEBRETON

La Ministre des Armées, Florence Parly a remis hier le premier prix du Défi Cyber à deux PME, Harfanglab et Gatewatcher, pour leur projet Hurukai.

Organisé par le Ministère des Armées et la DGA, le Défi Cyber devait faire émerger une solution d’investigation à distance des cyberattaques sur les réseaux militaires.

Gatewatcher et Harfanglab se sont associées pour proposer Hurukai, un outil d’investigation numérique adapté aux théâtres d’opération. Cette nouvelle solution de cybersécurité allie sonde réseau et agents sur les terminaux informatiques. Elle permet une qualification des menaces plus rapide, plus fiable et plus précise. Le logiciel se distingue par sa flexibilité : sur les terrains difficiles, il peut fonctionner hors ligne et à distance.

Parmi les 12 projets déposés, le jury et la Ministre des Armées ont distingué Hurukai comme la solution innovante la plus à même d’assurer la cybersécurité des réseaux militaires. Grégoire Germain, Président Fondateur d’Harfanglab, et Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher ont donc reçu hier le premier prix du défi cyber des mains de la Ministre.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants