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FEDASO acquiert PROCHECK, acteur spécialisé dans le BPO bancaire à Casablanca

juin 2010 par Marc Jacob

FEDASO, société de services spécialisée dans l’externalisation du traitement des flux documentaires
entrants et des processus métier (BPO), annonce l’acquisition de la société PROCHECK. Cette acquisition lui permet de compléter son offre de traitement de flux dématérialisés sur le
marché européen ainsi que de l’étendre au marché marocain.

Au Maroc, PROCHECK est la principale plateforme de dématérialisation de traitement des chèques et
des lettres de change normalisées (LCN) pour le compte des banques marocaines avec notamment
comme références Attijariwafa Bank et BMCE.

PROCHECK est également une plateforme de vidéocodage nearshore pour des prestataires français
de traitement de chèques.

Avec l’acquisition de PROCHECK, qui a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 18,5 millions de
dirhams (soit 1,7 million d’euros), FEDASO dispose désormais de sept implantations dont cinq sites
de production au Maroc (deux à Fès, deux à Casablanca et un à Rabat) et deux représentations en
Europe (une à Paris et une à Bruxelles). Au total, ce sont 650 collaborateurs spécialisés dans les
prestations externalisées de traitement et de dématérialisation de documents qui développent
désormais l’activité de FEDASO et de PROCHECK.

Pour PROCHECK, ce rapprochement présente plusieurs avantages stratégiques :
 ? mutualiser les ressources, outils et process avec ceux d’un groupe, déjà acteur important du
traitement de processus métier (BPO) au Maroc (Fès) ;
 ? étendre l’activité au traitement des courriers ;
 ? développer son pôle nearshore grâce aux implantations européennes de
FEDASO ;
 ? bénéficier des moyens de communication mis à disposition par le groupe pour accroître sa
visibilité.

Enfin, le rapprochement en février dernier entre FEDASO et ATHIC*, permet à PROCHECK
(historiquement déjà utilisateur des solutions d’ATHIC) d’avoir accès aux solutions et services de
pointe développés par ATHIC et utilisés par les plus grandes banques de par le monde, dont plusieurs
banques françaises (HSBC, SOCIETE GENERALE, LCL, …) et neuf banques dans la zone UMOA
(ECOBANK, …).


* ATHIC représente, dans le groupe Orone, le pôle édition de logiciels et intégration de solutions informatiques d’entreprise
dans le domaine de la dématérialisation des documents et des moyens de paiement.

A propos de PROCHECK
Créée en 2005, la société PROCHECK est spécialisée dans le traitement externalisé de chèques bancaires, de
lettres de change normalisées (LCN) et de processus métier (BPO). Implantée au Maroc (Casablanca), l’équipe
se compose de 150 collaborateurs qui déploient leur savoir ?faire pour des clients marocains et français.


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