Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FASTCOM sécurise l’accès à une salle blanche de MERCK

septembre 2016 par Marc Jacob

FASTCOM Technology SA sécurise l’accès à une salle blanche de l’entreprise pharmaceutique mondialement connue MERCK, Darmstadt, Allemagne. La solution SMACS répond à toutes les spécifications de sécurité et organisationnelle, tout en permettant un contrôle d’unicité de présence à haut débit.

Un premier défi du projet est l’intégration dans l’infrastructure architecturale de l’accès à sécuriser. De plus, le transit de gros matériel (i.e. europalette) doit rester possible. Tourniquets ou sas unitaire mécaniques ne peuvent pas être utilisés car ils empêcheraient le transit de matériel et/ou la sortie de secours. Finalement, il est important de permettre un haut débit de personnes tout en maintenant à un haut niveau de sécurité l’unicité de présence.

MERCK a choisi la solution SMACS pour répondre aux défis du projet. Avec les solutions SMACS, différents types de flux peuvent être sécurisés simultanément dans une seule et même infrastructure. En sus des personnes, les autres flux possibles sont les personnes handicapées, les bagages à main et le gros matériel. En outre, les SMACS permettent une large gamme de modes opérationnels et de fonctionnalités tels qu’unicité de présence, contrôle de vacuité, contrôle asymétrique, contrôle de matériel et mode « transport »

Le SMACS s’intègre parfaitement dans l’infrastructure existante, y inclus avec des portes de grande valeur. Les processus opérationnels sont adaptés aux besoins spécifiques de MERCK. Grâce au SMACS, l’unicité de présence est effectuée automatiquement sans aucune intervention humaine. Le système dispense l’opérateur de sécurité d’un travail ennuyeux et répétitif.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants