Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F5 étend son offre de pare-feu applicatif

novembre 2007 par Marc Jacob

F5 Networks, Inc. annonce une nouvelle version de sa solution
BIG-IP® Application Security Manager™ (ASM), désormais totalement intégrée à sa plate-forme exclusive et modulaire TMOS™ (Traffic Management Operating System). Avec cette nouvelle version, renforcée par de nouvelles fonctionnalités et une gestion optimisée, F5 offre aux entreprises la solution de sécurité de fourniture d’applications la plus complète du marché.

Munie de fonctions de sécurité inégalées, la nouvelle solution BIG-IP ASM permet aux architectes réseau et sécurité de gérer de façon exhaustive et transparente les multiples couches de leurs environnements de sécurisation d’applications. Par sa richesse fonctionnelle et sa facilité d’utilisation, BIG-IP ASM est la solution idéale pour les entreprises souhaitant étendre leur infrastructure de fourniture d’applications à de nouvelles technologies (solutions assurant la conformité réglementaire dans les domaines de la finance, du e-commerce, de la santé et de la vente au détail, etc.).

Intégrée à la gamme de solutions de fourniture d’applications de F5, BIG-IP ASM bénéficie de performances inégalées grâce à des fonctionnalités natives de la plate-forme TMOS, comme la compression, la mise en cache, le contrôle du débit, le déchargement SSL, la manipulation de contenu TCP et TCP Express. Cette solution de sécurité, intégrée, rationalisée et facile à déployer dans un réseau de fourniture d’applications de bout en bout, est ainsi le pare-feu d’applications le plus rapide et le plus performant du marché.

BIG-IP ASM présente d’autres caractéristiques essentielles, notamment :

Avec Real Traffic Policy Builder, moteur qui permet de créer, gérer et mettre à jour les règles de sécurité de manière automatique ; ASM analyse les requêtes et les réponses et inspecte le trafic des applications de façon bidirectionnelle, pour détecter les anomalies potentielles (y compris les attaques) et adapter de façon instantanée les règles de sécurité aux besoins.

Configuré à l’avance, ASM assure une protection des applications standard, telles que Microsoft SharePoint, Outlook Web Access, SAP NetWeaver ou Lotus Domino.

Le pare-feu XML intégré d’ASM permet de faciliter divers contrôles de sécurité, sans avoir à passer par l’étape de l’écriture de code ou du déploiement d’une solution ponctuelle de sécurité XML pour assurer l’interopérabilité. Complémentaire de Real Traffic Policy Builder, ASM permet en outre de sécuriser complètement la diffusion d’applications pour les couches 2 à 7, et protège les applications traditionnelles et Web 2.0 contre les dénis de service, les attaques utilisant les nouvelles techniques d’évasion, les injections SQL, etc.

 Disponibilité

BIG-IP Application Security Manager 9.4.2 est d’ores et déjà disponible, sous forme de module logiciel et d’appareil autonome. Le module BIG-IP ASM, qui fonctionne sur BIG-IP Local Traffic Manager (LTM), est disponible pour les plates-formes matérielles BIG-IP 6400, 6800, 8400 et 8800. La version autonome d’ASM 9.4.2 est disponible sur l’appareil 4100 de F


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants