Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F5 annonce BIG-IP Advanced Firewall Manager

février 2013 par Emmanuelle Lamandé

F5 Networks, Inc., annonce de nouvelles solutions de sécurité conçues pour protéger les infrastructures réseau et applicatives. Le lancement de BIG-IP Advanced Firewall Manager et les améliorations apportées à d’autres solutions de sécurité, permettent à F5 de proposer, sur une seule et même plateforme, un firewall réseau intégrant des fonctionnalités de gestion du trafic, de sécurité des applications, de gestion des accès utilisateurs et des fonctionnalités de sécurité DNS.

Ainsi, en unifiant les fonctions de réseau et de sécurité de plusieurs modules BIG-IP au sein d’une solution intégrée, F5 permet aux entreprises de réduire les coûts et la complexité de gestion, tout en garantissant performance et montée en charge.

En intégrant une meilleure compréhension des flux applicatifs, l’approche de F5 permet d’optimiser la politique d’administration du firewall, et de renforcer la sécurité. Ce modèle de sécurité centré sur les applications bénéficie en outre d’une plateforme hardware avec une meilleure puissance de traitement, une gestion des flux cryptés et qui accroit les capacités de prioritisation des applications.

BIG-IP Advanced Firewall Manager s’accompagne également de l’amélioration de fonctionnalités existantes :

• Amélioration de BIG-IP Access Policy Manager (APM) – En s’appuyant sur SAML 2.0, F5 offre désormais des fonctionnalités single sign-on (SSO) prenant en charge les applications web, VDI, et client/server – qu’elles soient basées dans un Datacenter d’entreprise ou dans le cloud. De plus, le produit offre des fonctions de fédération d’identité entre plusieurs BIG-IP APM au sein d’une entreprise.

• Amélioration de BIG-IP Application Security Manager (ASM) – BIG-IP ASM intègre plusieurs nouvelles fonctions pour aider les entreprises à améliorer le niveau de sécurité des applications Web et prend dorénavant en charge les applications écrites avec le Google Web Toolkit.

Disponibilité : immédiate


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants