Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F5 Networks : coup d’envoi des nouvelles plates-formes BIG-IP

septembre 2008 par Marc Jacob

F5 Networks, Inc. annonce le lancement de nouvelles plates-formes matérielles, BIG-IP 1600 et 3600, qui répondent à des problématiques grandissantes d’optimisation, d’accélération et d’accessibilité des applications Web, aussi bien du côté des grandes entreprises que des PME. Ces nouveaux produits inaugurent la nouvelle génération des contrôleurs applicatifs (ADC), offrant à moindre coût des performances plus élevées et de nouvelles fonctionnalités. Le lancement de ces plates-formes accompagne la nouvelle version du logiciel BIG-IP qui, outre le renforcement de la sécurité, met l’accent sur la facilité de prise en main et d’utilisation de la solution.

La gamme de produits BIG-IP de F5 s’enrichit ainsi d’appareils dotés de nombreuses fonctionnalités avancées à un prix inférieur, permettant à un éventail plus large d’entreprises de mettre en place une architecture de fourniture d’applications. Leurs principales caractéristiques sont les suivantes :

• Contrôleur applicatif immédiatement fonctionnel :
Les BIG-IP 1600 et 3600 sont livrés avec des fonctions de mise en cache rapide, de passerelle IPv6, de contrôle du débit, de déchargement SSL et de compression. Cet ensemble de fonctionnalités renforce les performances des applications, soulage les serveurs et améliore la disponibilité et l’évolutivité.

• Sécurité avancée et accélération :
Le système 3600 autorise l’exécution de BIG-IP Application Security Manager (ASM) ou de WebAccelerator en tant que module de BIG-IP Local Traffic Manager (LTM).

• Option de sécurité de base du protocole :
Les deux nouvelles plates-formes peuvent utiliser le nouveau BIG-IP Protocol Security Module (PSM).

• Les deux plates-formes doublent quasiment les performances de leurs aïeules d’entrée de gamme, sans augmenter les besoins en alimentation, place ou refroidissement. Elles permettent ainsi de consolider des appareils et d’obtenir davantage de performances par watt.
Les nouvelles plates-formes utilisent des processeurs dual-core, ainsi que le multitraitement en cluster (CMP) de F5, afin d’améliorer les performances et d’optimiser la fourniture des applications.

 Disponibilité

Les plates-formes BIG-IP 1600 et 3600 ADC sont d’ores et déjà disponibles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants