Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F5 Networks annonce BIG-IP v10

avril 2009 par Emmanuelle Lamandé

F5 Networks, Inc. présente le logiciel BIG-IP v10.

BIG-IP v10 est la concrétisation de la stratégie de F5 visant à unifier les services liés aux applications et aux données et redéfinit le rapport entre applications, serveurs, stockage et ressources réseaux pour fournir des services capables de s’adapter de façon transparente aux besoins. Ces services permettent de mettre en place un environnement permettant de bénéficier des avantages du « cloud computing », de la virtualisation ou du SaaS (Software as a service) sans avoir à remettre en cause l’architecture existante.

Principales nouveautés :

- Le système BIG-IP propose désormais la fonction iSessions pour chiffrer et optimiser les données dans le cadre d’un déploiement symétrique d’appareils BIG-IP Local Traffic Manager (LTM). Cette fonction améliore les débits et réduit l’utilisation de bande passante.

- Les modules BIG-IP LTM, BIG-IP WebAccelerator et BIG-IP Application Security Manager (ASM) fonctionnent désormais tous en natif sur l’architecture de plug-in TMOS de F5, permettant de sécuriser et d’accélérer les applications Web sur un même appareil BIG-IP. En outre, l’équipe informatique peut désormais gérer efficacement plusieurs clients, applications et divisions sur le même appareil, avec la fonction de virtualisation réseau des BIG-IP.

- BIG-IP v10 simplifie l’administration, grâce aux systèmes d’authentification en place, à la surveillance instantanée par tableau de bord et à la bibliothèque de modèles Application Ready Templates. Ces derniers simplifient la création de profils, de règles et autres paramètres de configuration nécessaires pour améliorer les déploiements BIG-IP pour des applications spécifiques, comme Microsoft SharePoint 2007, Exchange Web Access 2007, VMware View, Oracle Application Server 10g et SAP ERP.

- Disponibilité :

BIG-IP version 10 ainsi que tous les modules associés sont d’ores et déjà disponibles.

Les modules logiciels proposés comprennent : BIG-IP Local Traffic Manager (LTM), Application Security Manager (ASM), WebAccelerator, Global Traffic Manager (GTM), Link Controller, Message Security Module (MSM) et Protocol Security Module (PSM).

Les nouveaux modèles Application Ready Templates sont disponibles gratuitement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants