Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F-Secure dévoile les mots-clés les plus dangereux pour votre shopping de Noël en ligne

décembre 2010 par F-Secure

F-Secure délivre les mots-clés et les marques les plus susceptibles d’être la cible des cybercriminels lors des fêtes de fin d’année 2010.

De plus en plus de personnes font leurs courses sur Internet en espérant trouver rapidement et facilement de bonnes affaires aux dépens des centres commerciaux. Pourtant, la plupart d’entre elles ne savent pas toujours que les résultats de leurs recherches Google peuvent inclure des liens infectés vers des sites malicieux. Ceux-ci peuvent, en effet, infecter un ordinateur peu sécurisé avec des programmes malveillants engendrant, bien souvent, une perte de temps et d’argent.

Notez que plus le cadeau que vous plébiscitez est populaire, plus vous avez de chance de tomber sur un résultat de recherche dangereux. Voici la liste des mots-clés considérés comme étant les plus infectés à l’occasion de Noël 2010 :
- Kinect pour Xbox
- Call of Duty : Black Ops
- Bijouterie
- Amazon Kindle
- Jouets
- Toy Story 3
- Susan Boyle
- L’iPad d’Apple

Quand vous effectuez vos courses en ligne, vous devez penser SECURITE. Suivez ces 3 règles simples et efficaces pour vous protéger durant votre shopping online :
- Acheter directement sur le site du revendeur, ou sur des sites reconnus ; Utiliser un logiciel de sécurité informatique permettant la protection de la navigation (ou vérifier la sureté des liens avec l’outil gratuit Browsing Protection de F-Secure) ;
- Toujours vérifier l’URL du site avant d’effectuer un achat (vérifiez, lors du paiement, que vous êtes sur le bon site et que l’URL commence par https://, ce qui prouve que celui-ci est bien sécurisé).
- La liste F-Secure des mots-clés les plus dangereux pour votre shopping de Noël est basée sur la liste des articles les plus offerts du Site Amazon ainsi que des mots les plus recherchés dans le monde entier sur le moteur de recherche Google Insights depuis les 30 derniers jours.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants