Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F-Secure améliore sa solution RDR en y ajoutant une fonction d’escalade vers ses experts en cyber sécurité

novembre 2018 par Marc Jacob

Lorsqu’il s’agit de lutter contre les cyber menaces telles que les logiciels malveillants, les solutions de prévention et de protection des postes de travail s’avèrent très efficaces. Mais F-Secure et ses solutions de services managés proposent désormais avec F-Secure Rapid Detection and Response une arme pour les entreprises encore plus efficace contre les pirates informatiques. Cette nouvelle solution présente des fonctionnalités innovantes telles que Broad Context Detection™ et la possibilité de faire remonter les incidents les plus sérieux aux experts F-Secure.

F-Secure Rapid Detection and Response, disponible via le réseau mondial de partenaires de F-Secure, est une solution de pointe permettant la détection et la riposte en cas de cyber menaces (EDR). Les environnements informatiques des entreprises sont surveillés afin d’identifier les comportements suspects.
Cette solution offre une visibilité contextuelle permettant d’identifier et de visualiser automatiquement les cyber menaces évoluées. Pour ce faire, elle fait appel à des capteurs légers et à plusieurs technologies avancées : analyses des données, intelligence artificielle et machine learning.

Conçue par une équipe d’experts spécialisés dans la traque des cyber attaques, cette solution permet aux entreprises ou à leur prestataire local en services managés certifié par F-Secure de maintenir une protection efficace.
Broad Context Detection™ trie les données et distingue les comportements utilisateurs normaux des comportements malveillants. De cette manière, il est possible d’identifier rapidement les attaques réelles, tout en réduisant considérablement le nombre d’alertes auxquelles le personnel informatique est confronté.

Selon une étude EMA, 79% des équipes de sécurité déclarent être submergées par un nombre élevé d’alertes et sont contraintes de négliger la majorité d’entre elles. Le rapport Verizon 2018 sur les atteintes à la protection des données montre que 68 % de ces violations mettent des mois - voire davantage - à être découvertes. Ce rapport rappelle également que si les alertes sont trop fréquentes (avec de nombreux faux positifs), le personnel informatique est susceptible de fatiguer, et donc de faire preuve de négligence.

Toutefois, certaines détections peuvent nécessiter une analyse plus approfondie. Des conseils d’experts spécialisés en cyber sécurité s’avèrent alors nécessaires. La fonction de détection et d’intervention rapide de F-Secure permet de faire remonter les cyber incidents les plus délicats aux traqueurs de menaces de F-Secure.

Ce service est accessible via la fonctionnalité « Elevate to F-Secure ». Les données recueillies sont alors communiquées à l’équipe de détection et d’intervention de F-Secure, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ce service est désormais disponible à la demande et permet de disposer de conseils d’experts sur la façon de contenir et de remédier aux attaques ciblées.

Cette solution unifiée de protection, de détection et de réponse intelligente des postes de travail proposée par F-Secure est gérée via le cloud et fournit un client unique pour Windows et Mac. Elle peut fonctionner avec les logiciels de protection des postes de travail proposés par d’autres fournisseurs. Cette solution est disponible via les partenaires certifiés du réseau mondial F-Secure.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants