Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F-Secure acquiert Steek SA

juillet 2009 par Marc Jacob

F-Secure Corporation annonce l’acquisition de Steek SA, un éditeur de logiciel européen du stockage de fichiers en ligne et les solutions de gestion de données à destination des opérateurs de télécommunication fixe et mobile. Steek SA est reconnu pour ses services qui permettent aux utilisateurs de stocker, partager et gérer tous leurs contenus digitaux depuis leur ordinateur ou leurs téléphones mobiles.

Cette acquisition renforce significativement la position de F-Secure en tant que fournisseur de service en mode « Logiciel sous forme de Service » (SaaS - Software as a Service) pour les opérateurs. Les solutions techniques de Steek SA ainsi que son portefeuille de partenaires sont totalement complémentaires à l’activité actuelle de F-Secure. La synergie des deux activités donnera à F-Secure des opportunités de croissance liées au développement rapide des services Internet Haut Débit à la fois sur le fixe et le mobile.

Durant le deuxième semestre de 2009 (après la consolidation) l’acquisition devrait améliorer d’environ 2 à 3 millions d’EURO le revenu du Groupe sur le marché opérateur selon les estimations et ne pas avoir d’impact sur le bénéfice par action de la société. Au long terme, la direction estime que cette acquisition augmentera de manière significative le revenu du Groupe sur le marché operateur et qu’elle devrait avoir un effet bénéfique sur le bénéfice par action dès 2010.

Selon les termes de l’accord, le montant de l’achat est 27.5 millions d’EURO auquel pourra être adjoint un montant additionnel maximum de 2.5 millions d’EURO basé sur les performances de l’activité achetée. Cette transaction sera payée en cash et financé par les liquités du Groupe. L’acquisition est définitive, la société acquise sera consolidé dans le Groupe dès juillet 2009.

Steek SA a été fondée en 2002 à Bordeaux, France et était financé par des sociétés de capital risques Innovacom et AGF Private Equity ainsi que le management.

Steek a une stratégie centrée sur les opérateurs de télécommunication pour développer et fournir des services logiciels et de stockage pour les particuliers et les toutes petites entreprises. La liste des clients opérateurs de Steek inclut SFR (France), Virgin Media (UK), TDC (Danemark), Singtel (Singapour) ou Terra (Espagne) et représente pour la totalité plus de 2,2 millions d’utilisateurs actifs. La société a connu une croissance de ses revenus 2008 de plus de 300% à 2,5 millions d’EURO pour une perte nette de 0,7 million d’EURO. La société emploie actuellement 50 personnes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants