Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F-Secure Freedome s’attaque aux problèmes de sécurité et de confidentialité

mars 2014 par Emmanuelle Lamandé

F-Secure lance une nouvelle application ayant pour objectif premier le respect de la vie privée. F-Secure Freedome permet, entre autres, le chiffrement et l’anonymisation des connections Web, affranchissant les mobinautes des risques liés aux malwares et à la récupération de données privées.

F-Secure Freedome permet aux utilisateurs de résoudre leurs quatre plus gros problèmes de sécurité et de confidentialité, avec un seul bouton :

1. Communications non sécurisées. Sur une connexion non sécurisée, le trafic e-mail et les interactions des internautes peuvent être espionnés. Par exemple, le Wifi public n’est vraiment pas sûr pour toute activité personnelle, même si elle nécessite un mot de passe. Les pirates peuvent assez facilement voler des informations de connexion et d’autres données privées via le trafic du Wifi public, ou en attirant les utilisateurs peu méfiants à leur propre réseau Wifi. La protection de la connexion offerte par F-Secure Freedome, avec une technologie VPN embarquée, protège la vie privée des utilisateurs à l’aide d’un chiffrement, même sur Wifi public : c’est comme avoir « https» pour chaque site que vous visitez en ligne !

2. Tracking et profilage. Où que vous alliez sur le web, quoi que vous fassiez, vous êtes tracé et profilé par les sites que vous visitez, ainsi que les applications et les moteurs de recherche que vous utilisez. F-Secure Freedome garde les utilisateurs anonymes en bloquant le tracking des sites web et des applications, afin que les annonceurs ne puissent pas se servir de vos données ou de vos activités à leur profit.

3. Localisation. Sans l’utilisation d’un filtre pour protéger votre intimité, les sites Web peuvent savoir où vous vous trouvez. Chaque ordinateur ou appareil mobile possède une adresse IP unique qui donne son emplacement physique, ainsi que le système d’exploitation et le navigateur utilisés, plus d’autres données. F-Secure Freedome masque l’adresse IP de l’utilisateur avec une adresse IP de F-Secure à partir d’un choix de pays, de sorte que quelqu’un d’extérieur ne puisse pas suivre votre position réelle. A ce jour, les utilisateurs peuvent définir leur emplacement virtuel aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne ou en Finlande. D’autres pays seront ajoutés par la suite.

La capacité de choisir un emplacement virtuel permet aux voyageurs et aux expatriés d’accéder aux contenus de leur propre pays, qui pourraient leur être limités à l’étranger. Et c’est également une parade contre certains sites e-commerce, qui gonflent le prix d’hôtels ou de billets d’avion en fonction de la localisation du visiteur du site. Avec F-Secure Freedome, les internautes peuvent être où ils le souhaitent, sans se soucier des limites géographiques.

4. Les hackers, malwares et les sites dangereux. La plupart des logiciels malveillants sont conçus à des fins lucratives - les pirates veulent accéder à votre appareil et voler vos informations financières ou vos données personnelles, ou tout simplement vous tromper en vous faisant croire que vous devez payer. Pour protéger votre identité, votre compte bancaire et votre appareil, vous avez besoin de sécuriser vos connections. La protection contre les virus de F-Secure Freedome et sa protection de la navigation permet de sécuriser la vie privée des utilisateurs contre les criminels en ligne.

Le positionnement de F-Secure Freedome sur la vie privée et l’anonymat ne s’arrête pas à ce que l’application peut faire. Elle s’étend également à ce que l’application collecte sur l’utilisateur : aucun détail personnel de l’utilisateur n’est recueilli. F-Secure Freedome n’enregistre pas le trafic des utilisateurs, les noms d’utilisateur ou informations de contact. Il n’y a aucune inscription demandée et aucun accès aux données sur le périphérique de l’utilisateur n’est nécessaire au fonctionnement de l’application. Les utilisateurs de F-Secure Freedome sont totalement anonymes de bout en bout, même auprès de F-Secure.

Tarifs et disponibilité :

F-Secure Freedome est disponible aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine, en Europe et en Russie pour Android versions 4.0.3 et ultérieures et sur iOS 7.0 et ultérieures. Des versions Windows et Mac sont à venir. Obtenez un essai gratuit d’une semaine sur Google Play ou sur l’App Store d’Apple, suivi de deux options de souscription auto-renouvelable :

• Abonnement mensuel pour 4,49€

• Abonnement annuel pour 26,99€

Un abonnement Google Play ou App Store d’Apple couvre tous vos appareils Android ou iOS.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants